Vous souhaitez mettre en place un bardage de façade Gemenos ? Notre bardeur est à votre service !

 

bardage de façade Gemenos
Bardage de façade à Gemenos

Le bardage est un revêtement extérieur fixé directement sur l’ossature de la construction. Il peut être mis en place pour modifier l’aspect extérieur de votre habitation notamment si les murs extérieurs présentent des imperfections mais aussi pour renforcer l’isolation thermique et phonique du bâtiment. Notre entreprise de bardage de façade Gemenos vous accompagne dans ce projet du choix du bardage à sa pose.

Les différents types de bardage de façade Gemenos

Le bardage se décline en un grand nombre de matériaux comme le PVC, le bois, la pierre, l’ardoise, le béton, le métal, la terre cuite, le zinc, le cuivre, l’acier… Le choix parmi tous doit prendre en compte diverses composantes dont l’aspect esthétique qui diffère selon le matériau, sa durabilité, son prix et les conditions climatiques auxquelles vous êtes confronté comme par exemple si votre habitation est soumise régulièrement à des vents forts. Notre bardeur à Gemenos connaît parfaitement les caractéristiques de chaque matériau et saura donc vous guider dans le choix de votre bardage afin que celui-ci vous apporte satisfaction sur tous les points.

 

Pour tous travaux de bardage de façade Gemenos

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

Il vous laisse également le choix du sens de pose de bardage qui peut être :

Notre bardeur à Gemenos est un professionnel aguerri qui maîtrise parfaitement chaque type de pose. Il saura vous recommander celle qui vous satisfera le plus d’un point de vue esthétique.

Ces choix préliminaires effectués, il peut alors s’occuper de la pose de bardage à proprement parler. Il existe trois types de montage :

Quel que soit le montage, notre bardeur à Gemenos installe également une lame d’air de ventilation qui va empêcher la rétention d’humidité sous les lambris. Il ajoute aussi une grille de ventilation anti-rongeur qui protège cette lame d’air.

Notre entreprise de bardage à Gemenos est en mesure de réaliser chacun de ces types de montage afin de répondre à toutes les demandes. N’hésitez pas à prendre contact avec notre façadier pour que nous discutions plus en détail de vos attentes puis nous vous remettrons un devis de pose de bardage de façade.

[google-map location= »Gemenos,FR »][sspostsincat category= »Gemenos »]

Gémenos

Gémenos est située à 20 kilomètres à l'est de Marseille, au pied du massif de la Sainte-Baume. Le village est niché contre les contreforts de la Sainte-Baume, au débouché du vallon de Saint-Pons, arrosé par le Fauge. Le village est exposé à l'ouest, en bordure d'une plaine alluviale de l'Huveaune, face à Aubagne qui en occupe l'extrémité opposée. La commune bénéficie d'un micro-climat particulièrement doux, en hiver comme en été.

L'acte de propriété du 9 février 984 de Wilhem[réf. souhaitée], comte de Marseille, signale pour la première fois l'existence, à l'entrée du vallon de Saint-Pons, d'un castrum appelé Geminas.

En 1205, l'évêque de Marseille, Rainier, fonde une abbaye[réf. nécessaire] cistercienne, l'abbaye de Saint-Pons de Gémenos, avec le chapitre de Marseille et confie cette maison à une noble dame prénommée Garsende ou Gersende. Ce lieu sera un centre de développement spirituel et économique important[réf. souhaitée].

Bardage en bois

Le bardage en bois, aussi appelé bardage à clins, ou encore déclin au Québec, est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées, qui se chevauchent ou s'emboitent.

En anglais les termes clapboard or clabbard, bevel siding, lap siding, et weatherboard, se rencontrent avec parfois quelques variations régionales dans les définitions. Ce terme, qui au Québec peut être écrit et prononcé à l'anglaise « Clapboard » ou à la française « clabord », désigne les longues planches minces utilisés pour couvrir les murs et (autrefois) les toits des bâtiments[1]. Aussi appelé historiquement clawboards ou cloboards[2].

Une signification plus ancienne de clapboard en fait de petites pièces de chêne fendues importées d’Allemagne pour être utilisées comme douves de tonneau, dont le nom est une traduction partielle du moyen néerlandais klapholt et lié à l'allemand klappholz.