Le ravalement de façade

You Are Here: Home / Le ravalement de façade
1- Nettoyage de facade APRES

Après ravalement

Le ravalement de façade

En matière de ravalement de façade la législation est claire: les façades d’immeubles doivent être tenues en bon état de propreté au minimum une fois tous les dix ans. Et à tout moment la mairie peut mettre en œuvre l’obligation de ravalement de façade.

Le ravalement de façade en quelques mots:

En fait faire un ravalement de façade c’est d’une part veiller à ce que la façade présente correctement, et d’autre part veiller à ce qu’elle ne présente pas de risque pour les habitants ou les passants.

 

Pour le ravalement de votre façade

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Le ravalement de façade comprend plusieurs points, tout d’abord il conviendra au professionnel que vous aurez engagé de faire un diagnostic de la façade, il pourra alors vous faire un devis en toute connaissance de cause.

La ferronnerie : il veillera à ce que tous les éléments de ferronnerie soient en bon état et ne présente aucun danger. Il peut s’agir des rambardes des balcons, des rampes des fenêtres, etc…

L’écoulement des eaux de pluie : là encore veiller à ce que les gouttières et tuyaux soient bien fixés et remplissent correctement leur travail, sans fuite ou bouchon par exemple…

1 Nettoyage de facade AVANT

Avant ravalement

Le revêtement : brique, béton, pierre, carrelage, crépi ou enduit la liste des différents matériaux utilisés sur une façade est grande, le professionnel aura pour tâche de vérifier que la façade ne présente pas de risque de pierre qui chute, de brique qui se descelle. Sur un mur en béton si il y a des lézardes importantes il devra alors les reboucher.

La remise à neuf : si c’est de la pierre ou de la brique à l’état naturel il conviendra de nettoyer le matériau pour lui redonner meilleur aspect. Ce nettoyage pourra se faire par un jet d’eau à haute pression, mais aussi un sablage pour la pierre, les méthodes les plus courantes. Il existe d’autres méthodes comme le peeling, qui est un enduit que l’on badigeonne sur la façade, puis qu’ensuite on enlève, la nébulisation, le gommage, etc…

La peinture ou l’enduit : sur une façade en béton, en bois mais également sur de la pierre ou de la brique le professionnel appliquera de la peinture, du crépi ou n’importe quel enduit que vous aurez décidé d’utilisez.

N’hésitez pas a demander un devis à notre équipe !