Reparation de faitage

You Are Here: Home / Reparation de faitage

reparation de faitageRéparation de faîtage

La faitière est une tuile semi circulaire qui va joindre les deux pans de la toiture. Les faitières vont s’emboîter sur toute la longueur de l’arête formée par la jonction des deux versants. Elle joue un rôle important dans l’étanchéisation de la toiture.

Selon la région dans laquelle on se trouve et les matériaux employés pour couvrir la charpente, le faîtage pourra être en terre cuite, mais aussi en lauze, ardoise, ciment, zinc, plomb et bien d’autres encore…

 

Pour la réparation de faîtage

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Pour la toiture on a un peu trop tendance à attendre d’avoir des problèmes pour agir, pourtant demander un simple contrôle à une entreprise du secteur n’est pas très onéreux, et comme dit le proverbe il vaut mieux prévenir que guérir.

La réparation du faitage peut consister soit à remplacer les faitières endommagées soit à refixer les faitières qui auront bougé. Alors qu’auparavant, on avait tendance à la fixer à l’aide de mortier on privilégie actuellement les closoirs sur lesquelles les faitières seront vissées. Il s’agit concrètement d’une bande, rigide ou souple que l’on déroule sur l’arête et qui va y adhérer, empêchant l’humidité de s’infiltrer. Même si une faitière venait à se soulever, l’étanchéité serait préservée. La dernière innovation en la matière est le closoir ventilé qui, en plus de sa fonction d’étanchéité assure la ventilation.

La délicatesse de la pose, réparation ou rénovation du faitage ainsi que la sensibilité de l’enjeu qu’est l’étanchéité devrait naturellement inciter à faire appel à un couvreur réputé pour s’en charger.