Réparation de toiture Marseille

Votre toiture présente des dégâts ? Appelez notre entreprise de réparation de toiture Marseille sans attendre !

 

rénovation de toiture
Réparation de toiture à Marseille

Au fil du temps, avec les intempéries comme le vent qui se déchaîne ou des pluies diluviennes, les aléas qui peuvent entraîner des chutes de branches… votre toiture peut subir des dégâts qui l’empêchent d’assurer son rôle de protection. Cela remet en cause votre confort au quotidien. Notre entreprise de réparation de toiture Marseille propose d’y remédier avec une réfection de toiture.

Avant de procéder à une réfection de toiture, notre couvreur à Marseille commence par examiner rigoureusement l’ensemble de votre toiture afin de détecter toutes les anomalies et savoir quelles actions il devra mettre en place pour rétablir un toit sain et en bon état.

Quand faut-il procéder à une réparation de toiture Marseille ?

Le problème le plus récurrent nécessitant une réparation de toit est l’infiltration d’eau. La fuite d’eau sur toiture est repérable visuellement en accédant sous la charpente via le grenier ou les combles. Une inspection visuelle permet de voir où se situe la fuite, s’il y en a plusieurs, la cause de celles-ci et de vérifier si cela a impacté la charpente ou non. La réfection de toiture peut consister seulement en un changement de tuiles ou d’ardoises. Si celles-ci sont peu nombreuses, un changement de toiture partielle suffit. Cependant, il peut aussi être total si toute l’intégralité du toit est à refaire. C’est le cas lorsque celui-ci est trop abîmé, quand le matériau est usé ou encore quand vous souhaitez accroître votre confort avec un matériau plus récent, de meilleure qualité.

 

Pour la réparation de toiture Marseille

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Lorsque les dégâts sont très nombreux et causés par une catastrophe naturelle comme une tempête, notre entreprise de couverture à Marseille est en mesure de mettre en place un bâchage d’urgence. Il vous mettra à l’abri des intempéries en attendant le passage de l’expert de votre assurance et que celui-ci donne son accord pour la réalisation des travaux.

Outre la réfection de toiture, qu’elle soit partielle ou totale, la réparation de toit peut aussi concerner le faîtage qu’il faut réparer quand des tuiles faîtières sont cassées ou absentes ou lorsqu’il se soulève à cause du vent violent. Notre couvreur à Marseille se charge aussi de la réparation des éléments qui se trouvent sur le toit comme la souche de cheminée qui peut présenter des fissures ou être à rénover, les joints entre les éléments de toit tels que les fenêtres ou les panneaux photovoltaïques et ces derniers qui ne sont pas de qualité. Ils doivent alors être refaits pour assurer une jonction parfaite entre ces éléments et la toiture afin de ne laisser place à aucune infiltration d’eau.

Il est primordial de prendre soin de votre toit, qu’il soit toujours imperméable et hermétique. Ce sont les conditions indispensables pour qu’il vous apporte une protection efficace contre les intempéries et qu’il dure dans le temps. Le savoir-faire de notre couvreur à Marseille lui permet de vous apporter une solution efficace à chaque problème rencontré. Changement de toiture, réfection de toiture ou simple réparation, il saura vous apporter la plus grande satisfaction, demandez-lui un devis de réparation de toiture Marseille !

 

Marseille

En 2018, Marseille est la deuxième commune de France (ville-centre), avec 868 277 habitants[4] et la troisième unité urbaine avec 1 587 537 habitants derrière Paris et Lyon. Depuis le 1er janvier 2016, Marseille accueille le siège de la métropole d'Aix-Marseille-Provence[5], la seconde plus peuplée de France avec 1 873 707 habitants[6]. Son aire urbaine est, quant à elle, la troisième de France après celles de Paris et Lyon avec 1 756 296 habitants en 2016. Ces chiffres font de Marseille la plus grande ville du Midi de la France, de la région culturelle d'Occitanie, aussi appelée pays d'Oc, ainsi que de l'aire linguistique de la langue d'oc.

Plus ancienne ville de France[7] fondée dans l'Antiquité sous le nom de Μασσαλία / Massalía) vers 600 av. J.-C. par des marins et des marchands grecs originaires de Phocée (aujourd'hui Foça, près d'Izmir, en Turquie), Marseille est depuis l'Antiquité un important port de commerce et de passage. Elle connaît un essor commercial considérable pendant la période coloniale et plus particulièrement au cours du XIXe siècle, devenant une ville industrielle et négociante prospère[8].

Héritage de ce passé, le Grand port maritime de Marseille (GPMM) et l'économie maritime constituent des pôles majeurs de l'activité régionale et nationale[9] et Marseille reste le premier port français, le deuxième port méditerranéen[10] et le cinquième port européen[11]. Sa situation privilégiée en bordure de la Méditerranée permettant l'arrivée de nombreux câbles sous marins fait également de Marseille le neuvième hub de connexion au réseau internet mondial avec une des plus fortes croissances mondiales sur ce secteur[12],[13].

Couverture (construction)

Dans le domaine de la construction la couverture est le revêtement extérieur de la toiture d'un bâtiment. La couverture assure l'étanchéité à l'eau du bâti en canalisant les eaux pluviales et en les collectant. La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement).

La couverture est la partie extérieure du toit. Elle ne participe pas à la stabilité du bâtiment. Elle doit résister aux intempéries sous toutes ses formes (pluies, neige, grêle, vents), à l'environnement extérieur (milieu marin par exemple) et au poids du personnel d'entretien. Du faîtage au réseau d'assainissement, la couverture achemine les eaux de pluies par gravité et participe à l'étanchéité à l'eau.

L'écran de sous-toiture est utilisé pour éviter la pénétration accidentelle d'eau de pluie ou de neige poudreuse, pour éviter les échanges convectifs avec l'isolant thermique et pour maîtriser la migration de la vapeur d'eau[1]. C'est un élément de la performance thermique du bâtiment[2].

Retour haut de page