Reparation de souche de cheminee

You Are Here: Home / Reparation de souche de cheminee

réparation de chemineeRéparation de souche de cheminée 

 

La souche de cheminée, un élément à ne négliger sous aucun prétexte, bien qu’il ne soit pas une pièce particulièrement fragile, le pied de cheminée également appelé souche requiert une attention particulière. A cela plusieurs raisons :

 

  • Son emplacement en hauteur, qui l’expose fortement aux intempéries (vent, pluies, débris, gel…) 
  • Son rôle essentiel dans le dispositif d’évacuation notamment pour le tirage, les dégradations qu’il subit et qui peuvent comme nous le verrons avoir des conséquences particulièrement dommageables voire dangereuses. Cela explique d’ailleurs la présence d’une réglementation concernant l’entretien des souches de cheminée.

 

Pour la réparation de votre pied de cheminée

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

C’est pour cela que, en cas de dommage, il faut sans plus tarder faire appel à un couvreur zingueur pour y remédier.

Quels sont les éventuels dommages qui peuvent atteindre la souche de cheminée et comment peut-on les prévenir ou, à défaut, les traiter ?

Qu’elle soit en béton, briques (réfractaires ou simples) ou en pierre, la souche de cheminée peut, avec le temps, subir d’importantes dégradations : 
Un délitement ou même une cassure pouvant entraîner la chute de gros morceaux, il faudra alors obligatoirement procéder à une rénovation complète de la souche de cheminée.

Des infiltrations d’eau en raison d’un mauvais raccord avec la toiture, il est donc essentiel de veiller à ce que la souche de cheminée ait une étanchéité parfaite. A cette fin, le couvreur zingueur insérera sous la couverture une plaque de zinc qui épousera parfaitement les contours de la souche de la cheminée.

L’apparition de fissures, pour lesquelles il est recommandé, de protéger la structure par un habillage de mortier si la cheminée est en brique brute ou, à défaut si l’état de la maçonnerie le permet, de boucher à l’aide d’un simple enduit. Néanmoins, si la maçonnerie est en trop mauvais état, une reconstruction complète s’avérera nécessaire.
Vous l’aurez donc compris, tant pour votre tranquillité d’esprit que pour votre sécurité, pensez à faire régulièrement inspecter votre cheminée.

N’hésitez pas a contacter notre équipe de professionnels.