La pose de gouttières

You Are Here: Home / La pose de gouttières

pose de gouttièresLa pose de gouttières

La gouttière peut être en zinc, en aluminium, en acier, en bois, cuivre ou en composite..

Plusieurs matériaux sont donc disponibles et chacun ont des caractéristiques, des avantages et inconvénients différents : résistance aux chocs, charge, température, tenue dans le temps..

On notera notamment parmi ces matières que :

Le PVC offre une bonne résistance à la gouttière face aux changements de température, elle a aussi une bonne longévité et résiste moyennement aux mauvais temps. Retenez aussi que le PVC est souple, facile à scier et à entretenir et qu’il peut être coloré. Il est plus économique, ce qui peut constituer un argument de taille.

Pour la pose de gouttières

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 Le cuivre présente une résistance très intéressante, possède une longévité importante et une résistance aux intempéries plutôt satisfaisante. Il est malléable, ne demande pas beaucoup d’entretien et offre une bonne esthétique. En revanche, le prix est plus élevé que le PVC.

 Le zinc a l’avantage de présenter une bonne résistance à la corrosion et une longévité intéressante ainsi qu’une résistance au temps et aux intempéries intéressante. L’avantage est que ce matériau est discret et classique, mais un inconvénient est qu’il faut savoir faire des soudures. Le prix se situe entre le PVC et le cuivre.

 L’acier offre une bonne résistance à la corrosion également et une longévité et une résistance aux mauvais temps importants. De plus, il peut être fait sur mesure et nécessite peu d’entretien.

L’offre de matériaux est vaste et il est important de bien choisir celui qui vous convient afin de ne pas avoir de problème par la suite car les travaux qui en résulteraient pourraient être coûteux. Méfiez-vous notamment du climat et de la disposition des tuiles.

La gouttière doit pouvoir vous assurer une bonne tenue pour une protection optimale de votre toit et de vos murs.

Les dimensions de l’emplacement d’une gouttière sont donc indispensables à connaitre avant l’achat.

 La gouttière doit absolument être ajustée à la mise en place de la toiture : selon la configuration de cette dernière, la gouttière ne sera pas la même partout. Il faut aussi faire attention aux intempéries : le climat joue un rôle important dans le choix d’une gouttière, l’écoulement n’est bon que si la gouttière convient bien à un type de régions pluvieuses. Afin de choisir de façon optimale vos gouttières, des critères sont à prendre en compte et l’aide d’un professionnel ne peut être que recommandée.

Il y a des normes à respecter liées aux gouttières. Notez que la taille de ces dernières est aussi importante. Selon que vous choisissiez une gouttière pendante ou rampante, les dimensions ne seront pas les mêmes. Vous devez absolument déterminer la longueur, le diamètre ainsi que leur développé. Pour calculer un développé, l’aide d’un professionnel est requise.

Pour toutes les raisons qui font que la pose de gouttières est non seulement un élement indispensable mais aussi très important dans le cadre de la protection de votre habitat, nous vous recommandons le recours à nos services, qui sauront vous aider et permettront de vous délivrer un devis, gage de notre efficacité et de notre professionnalisme.