Vous souhaitez mettre en place un bardage de façade La Roque-d Antheron ? Notre bardeur est à votre service !
Le bardage est un revêtement extérieur fixé directement sur l’ossature de la construction. Il peut être mis en place pour modifier l’aspect extérieur de votre habitation notamment si les murs extérieurs présentent des imperfections mais aussi pour renforcer l’isolation thermique et phonique du bâtiment. Notre entreprise de bardage de façade La Roque-d Antheron vous accompagne dans ce projet du choix du bardage à sa pose.
Les différents types de bardage de façade La Roque-d Antheron
Le bardage se décline en un grand nombre de matériaux comme le PVC, le bois, la pierre, l’ardoise, le béton, le métal, la terre cuite, le zinc, le cuivre, l’acier… Le choix parmi tous doit prendre en compte diverses composantes dont l’aspect esthétique qui diffère selon le matériau, sa durabilité, son prix et les conditions climatiques auxquelles vous êtes confronté comme par exemple si votre habitation est soumise régulièrement à des vents forts. Notre bardeur à La Roque-d Antheron connaît parfaitement les caractéristiques de chaque matériau et saura donc vous guider dans le choix de votre bardage afin que celui-ci vous apporte satisfaction sur tous les points.
Pour tous travaux de bardage de façade La Roque-d Antheron
contactez notre équipe au
06 66 26 53 68
Il vous laisse également le choix du sens de pose de bardage qui peut être :
- Vertical, aussi appelé bardage à la scandinave. Il donne une impression de hauteur au bâtiment. La longueur des lames est toujours identique et courte et l’écoulement de l’eau est simplifié puisqu’il se fait dans le sens des lames.
- Horizontal, aussi appelé pose de bardage à l’américaine. Il donne au bâtiment une allure plus imposante. Sa pose est complexe car la longueur des lames peut aller jusqu’à 6 m ce qui rend leur maniabilité plus difficile.
- Oblique. Il donne au bâtiment un style moderne et distingué. Cette pose exige beaucoup de minutie pour être parfaitement réussie.
Notre bardeur à La Roque-d Antheron est un professionnel aguerri qui maîtrise parfaitement chaque type de pose. Il saura vous recommander celle qui vous satisfera le plus d’un point de vue esthétique.
Ces choix préliminaires effectués, il peut alors s’occuper de la pose de bardage à proprement parler. Il existe trois types de montage :
- Le bardage simple peau : Le bardage est fixé directement sur l’ossature du bâtiment et est donc considéré comme le mur.
- Le bardage rapporté : Il est mis en place sur une paroi déjà existante et un isolant est intercalé entre le mur et le bardage.
- Le bardage double peau : Il est constitué de deux parements et un isolant se trouve au milieu de ceux-ci.
Quel que soit le montage, notre bardeur à La Roque-d Antheron installe également une lame d’air de ventilation qui va empêcher la rétention d’humidité sous les lambris. Il ajoute aussi une grille de ventilation anti-rongeur qui protège cette lame d’air.
Notre entreprise de bardage à La Roque-d Antheron est en mesure de réaliser chacun de ces types de montage afin de répondre à toutes les demandes. N’hésitez pas à prendre contact avec notre façadier pour que nous discutions plus en détail de vos attentes puis nous vous remettrons un devis de pose de bardage de façade.
[google-map location= »La Roque-d Antheron,FR »][sspostsincat category= »La Roque-d Antheron »]
La Roque-d'Anthéron
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.
Au début du XIVe siècle, le chevalier Boniface de La Fare, docteur en droit, juge mage et maitre-rational de 1320 à 1341, est coseigneur de La Roque-d'Anthéron. Son fils André de La Fare fut pourvu par le roi Robert d'un quelconque office. En 1357, André abandonna ses droits sur La Roque-d'Anthéron, en faveur de l'abbaye de Silvacane[3]. En 1359, il acheta plusieurs terres situées à Gardanne pour 100 florins d'or. Il fut condamné à mort et ses biens furent confisqués.
Jean II, seigneur de La Barben et d'Autan dont est issue la branche des Forbin la Barben continuée à ce jour. Il épouse le 29 octobre 1447 Marthe Delli Pazzi. Leur fils Jean de Forbin signe avec 70 familles de colons un « acte d'habitation » : La Roque-d'Anthéron renaît. Parmi ces colons, un grand nombre sont des fils des colons vaudois implantés depuis une génération sur le piémont du Luberon. Trente ans plus tard dans ce village de La Roque, Adam de Craponne, ingénieur du Roy, ouvre un canal révolutionnaire transportant l'eau de la Durance depuis La Roque-d'Anthéron jusqu'à Salon-de-Provence. Ce canal éloigne le spectre de la soif dans la ville de Nostradamus et permet la construction de moulins sur son cours[5].