Vous souhaitez mettre en place un bardage de façade Port-de-Bouc ? Notre bardeur est à votre service !

 

bardage de façade Port-de-Bouc

Bardage de façade à Port-de-Bouc

Le bardage est un revêtement extérieur fixé directement sur l’ossature de la construction. Il peut être mis en place pour modifier l’aspect extérieur de votre habitation notamment si les murs extérieurs présentent des imperfections mais aussi pour renforcer l’isolation thermique et phonique du bâtiment. Notre entreprise de bardage de façade Port-de-Bouc vous accompagne dans ce projet du choix du bardage à sa pose.

Les différents types de bardage de façade Port-de-Bouc

Le bardage se décline en un grand nombre de matériaux comme le PVC, le bois, la pierre, l’ardoise, le béton, le métal, la terre cuite, le zinc, le cuivre, l’acier… Le choix parmi tous doit prendre en compte diverses composantes dont l’aspect esthétique qui diffère selon le matériau, sa durabilité, son prix et les conditions climatiques auxquelles vous êtes confronté comme par exemple si votre habitation est soumise régulièrement à des vents forts. Notre bardeur à Port-de-Bouc connaît parfaitement les caractéristiques de chaque matériau et saura donc vous guider dans le choix de votre bardage afin que celui-ci vous apporte satisfaction sur tous les points.

 

Pour tous travaux de bardage de façade Port-de-Bouc

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

Il vous laisse également le choix du sens de pose de bardage qui peut être :

  • Vertical, aussi appelé bardage à la scandinave. Il donne une impression de hauteur au bâtiment. La longueur des lames est toujours identique et courte et l’écoulement de l’eau est simplifié puisqu’il se fait dans le sens des lames.
  • Horizontal, aussi appelé pose de bardage à l’américaine. Il donne au bâtiment une allure plus imposante. Sa pose est complexe car la longueur des lames peut aller jusqu’à 6 m ce qui rend leur maniabilité plus difficile.
  • Oblique. Il donne au bâtiment un style moderne et distingué. Cette pose exige beaucoup de minutie pour être parfaitement réussie.

Notre bardeur à Port-de-Bouc est un professionnel aguerri qui maîtrise parfaitement chaque type de pose. Il saura vous recommander celle qui vous satisfera le plus d’un point de vue esthétique.

Ces choix préliminaires effectués, il peut alors s’occuper de la pose de bardage à proprement parler. Il existe trois types de montage :

  •  Le bardage simple peau : Le bardage est fixé directement sur l’ossature du bâtiment et est donc considéré comme le mur.
  • Le bardage rapporté : Il est mis en place sur une paroi déjà existante et un isolant est intercalé entre le mur et le bardage.
  • Le bardage double peau : Il est constitué de deux parements et un isolant se trouve au milieu de ceux-ci.

Quel que soit le montage, notre bardeur à Port-de-Bouc installe également une lame d’air de ventilation qui va empêcher la rétention d’humidité sous les lambris. Il ajoute aussi une grille de ventilation anti-rongeur qui protège cette lame d’air.

Notre entreprise de bardage à Port-de-Bouc est en mesure de réaliser chacun de ces types de montage afin de répondre à toutes les demandes. N’hésitez pas à prendre contact avec notre façadier pour que nous discutions plus en détail de vos attentes puis nous vous remettrons un devis de pose de bardage de façade.

Port-de-Bouc

Port-de-Bouc est située à l'embouchure du canal de Caronte qui relie l'étang de Berre au golfe de Fos et à la Méditerranée. La commune est également le point d'arrivée du canal de navigation d'Arles à Bouc.

Il peut être issu d'un hypothétique thème ligure *bukk à valeur oronymique, de *ug (hauteur)[réf. nécessaire] ou du latin boca au sens d’embouchure. Dans le Trésor du Félibrige[2], Frédéric Mistral cite Port-de-Bouc à l'article bou, mot provençal qui désigne l'ouverture qui relie l'étang de Berre à la mer ainsi que d'autres lieux de même nature ; de l'ancien provençal boc, du bas-latin bucum, ouverture, même étymologie que l'italien buco.

Le nom de la commune en provençal est Port de bou[2], l'ancien provençal boc ayant évolué et perdu sa consonne finale en provençal moderne. Le c final de la graphie française Port-de-Bouc tend à provoquer le retour de la prononciation ancienne « bouc » au lieu de « bou ».

Bardage en bois

Le bardage en bois, aussi appelé bardage à clins, ou encore déclin au Québec, est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées, qui se chevauchent ou s'emboitent.

En anglais les termes clapboard or clabbard, bevel siding, lap siding, et weatherboard, se rencontrent avec parfois quelques variations régionales dans les définitions. Ce terme, qui au Québec peut être écrit et prononcé à l'anglaise « Clapboard » ou à la française « clabord », désigne les longues planches minces utilisés pour couvrir les murs et (autrefois) les toits des bâtiments[1]. Aussi appelé historiquement clawboards ou cloboards[2].

Une signification plus ancienne de clapboard en fait de petites pièces de chêne fendues importées d’Allemagne pour être utilisées comme douves de tonneau, dont le nom est une traduction partielle du moyen néerlandais klapholt et lié à l'allemand klappholz.