Changement de tuiles Salon-de-Provence

Vous avez un changement de tuiles Salon-de-Provence à faire ? Appelez notre entreprise de couverture !

changement de tuiles Salon-de-Provence
remplacement de tuiles Salon-de-Provence

Les tuiles composant votre toiture sont assemblées entre elles de façon à constituer un ensemble hermétique qui ne laisse passer ni l’eau ni la poussière. Cette condition est indispensable afin que vous soyez protégé des intempéries au sein de votre logement. Pour que votre confort ne soit pas remis en cause, notre entreprise de couverture propose de réaliser tout changement de tuile Salon-de-Provence.

Si certaines de vos tuiles sont cassées, poreuses, abîmées ou absentes, c’est toute l’étanchéité de votre toiture qui est remise en cause. En effet, elles deviennent alors propres aux infiltrations d’eau qui vont entrer dans votre logement tout d’abord au niveau de vos combles et peu à peu dans l’intégralité du bâtiment. L’apparition de l’humidité peut alors être constatée sur les murs et plafonds où des taches marron apparaissent ou encore avec le revêtement mural qui se décolle. Les dégâts occasionnés peuvent être nombreux et cela peut aussi avoir des conséquences néfastes sur les occupants du logement. Afin de ne pas en arriver là, il faut procéder à tout changement de tuiles dès que l’une d’elles n’est plus en bon état.

Comment notre couvreur procède pour un changement de tuiles ?

Avant tout, notre couvreur à Salon-de-Provence commence par examiner avec attention l’ensemble de votre toiture afin de repérer toutes les fuites d’eau et donc toutes les tuiles qui n’assurent plus leur rôle de barrière contre les intempéries et notamment la pluie. Cette inspection est réalisée tout d’abord en se rendant sous la charpente. L’extérieur du toit est également observé puis si son état le permet, notre couvreur monte dessus pour une observation minutieuse de toutes les tuiles et voir toutes celles qui doivent être remplacées.

Pour le changement de tuiles Salon-de-Provence

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

Le changement de tuiles nécessite tout d’abord de retirer la tuile en place. Pour cela, notre professionnel soulève les deux tuiles qui couvrent celle qui est à remplacer et positionne une cale de bois en dessous pour les maintenir surélevées. Ensuite, en effectuant de légers mouvements de levier, il parvient à dégager la tuile sans occasionner aucun dégât sur celles adjacentes. Il ne lui reste plus alors qu’à mettre en place la nouvelle tuile. Elle doit s’insérer dans son emplacement entre les deux tuiles surélevées. Notre couvreur à Salon-de-Provence s’assure que la tuile dépasse légèrement du liteau et que les tenons s’emboîtent parfaitement afin que toutes forment un ensemble. Lorsqu’elle est bien intégrée dans sa rangée, il peut alors retirer les cales. Si les autres tuiles ont été clouées, il fera de même avec la nouvelle.

Notre couvreur à Salon-de-Provence est ainsi en mesure de procéder à tout changement de tuiles quel que soit le nombre de tuiles dégradées et le type de tuiles. Vous retrouverez ainsi un toit imperméable sans aucun défaut. Notre entreprise de couverture à Salon-de-Provence est prête à intervenir dans les plus brefs délais pour réparer votre toiture alors n’hésitez pas à nous contacter, nous conviendrons d’un rendez-vous et vous remettrons un devis de remplacement de tuiles après examen attentif de votre toit.

 


Salon-de-Provence

Salon-de-Provence se distingue par son centre-ville situé sur un plat et son château de l'Emperi bâti sur une colline (le Puech) dominant ce centre-ville. Néanmoins, l'Est de Salon-de-Provence, à partir du quartier des Viougues, est surélevé.

Le territoire de la commune est traversé du nord au sud par le canal EDF, ou canal usinier de la Durance, un canal d’irrigation, d’adduction d’eau potable et de production électrique construit par Électricité de France, alimenté par une grande partie des eaux de la Durance. Il passe à l'est du centre-ville. Au sud-est de celui-ci, dans le quartier de la Croix-Blanche, est implantée sur le cours du canal la centrale hydroélectrique de Salon-de-Provence. Le territoire de Salon-de-Provence est parcouru par plusieurs autres canaux de moindre importance. Peu avant de quitter Salon-de-Provence, le canal EDF franchit quasiment perpendiculairement le lit du fleuve côtier Touloubre (qui s'écoule sous lui par un large conduit), un cours d'eau naturel qui traverse, du nord-est vers le sud-ouest, la partie sud de la commune. Le cours d'eau est réputé pour ses nombreuses truites et pour les espaces de détente qu'il offre. Il est possible de s'y baigner en période estivale.[réf. nécessaire]

La commune est située au carrefour des autoroutes A7, reliant Lyon à Marseille, au moyen d'un demi-échangeur (no 27 desservant les quartiers Nord), et A54 en provenance de Nîmes (nos 15, desservant les quartiers Sud, 14 sur la commune limitrophe de Grans et 13 - Salon-Ouest, desservant l'extrême-ouest de la commune).

Tuile

Une tuile .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est un élément de construction utilisé dans le bâtiment comme pièce de couverture de bâtiment et de chaperon de mur. Ce terme dérive du mot latin tegere qui signifie « couvrir ». La forme tuile est due à la métathèse du i de tuile. Le terme toit a la même origine[1]. Les tuiles sont généralement fabriquées dans des tuileries.

Les tuiles sont le plus souvent en terre cuite, quelquefois en béton de ciment voire autrefois en pierre (dans la Grèce antique, des temples furent couverts de tuiles en marbre, inventées selon Pausanias par un certain Byzès de Naxos, qui le premier tailla le marbre en forme de tuile[2]). Des tuiles de bronze doré couvraient la coupole et le fronton du Panthéon (Ier siècle av. J.-C.), aujourd'hui remplacées par des tuiles en terre cuite[3].

Il existe plusieurs types de tuiles, décrits ci-après. Les régions où l'argile est abondante en utilisent le plus (en plaine, à moins de 500 mètres d'altitude en général). Elles sont assez lourdes pour ne pas s'envoler facilement sur des pentes de toit faibles et peuvent être clouées ou fixées par crochets ou des vis sur des toits pentus. Seule la tuile plate mince fixée est facilement utilisée jusqu'à la verticale. Depuis peu apparaissent des tuiles solaires captant la chaleur ou produisant de l'électricité photovoltaïque.

Retour haut de page