charpentier Marseille

Charpentier à Marseille

Charpentier à Marseille

Lorsque l’on décide de faire appel à une entreprise de charpente et de couverture pour rénover sa charpente, la changer ou la faire construire la première chose à laquelle on pense c’est bien évidemment le budget qu’il faut prévoir.

Pièce maitresse dans l’immeuble, la charpente va soutenir la toiture, aussi elle représente un investissement conséquent. Charpente traditionnelle ou charpente industrielle elles présentent toutes deux des avantages et des inconvénients qu’il est bon de connaître avant de prendre une décision.

 

Pour tous travaux de charpente à Marseille

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

La charpente industrielle à  Marseille:

On l’appelle également la charpente à fermettes, c’est désormais la charpente la plus demandée en majeur partie pour une raison de coût. Le matériau utilisé est le bois, et les divers pièces seront reliées et fixées entre elles par des connecteurs métalliques.
Gros avantage, le coût car préparée en grande quantité, et dans un bois moins noble. Très légère mais néanmoins très résistante, elle se pose facilement et réclame donc un coût demain d’œuvre moins important.
Côté inconvénients on pourra noter des combles perdus dans certains modèles de charpente à fermette et également, un esthétisme nettement moins présent.

La charpente traditionnelle à  Marseille:

C’est celle qu’on retrouve en règle générale dans les vieilles demeures et qui sera selon la région dans le bois du pays, le châtaigner par exemple pour la Corse, le chêne pour la région méditerranéenne…
C’est généralement une œuvre d’art en soi qui fait qu’on la laisse souvent apparente pour le plaisir des yeux. Du bois massif, des grosses poutres, la patine du temps et le travail du bois, en font bien souvent un élément de décoration à part entière dans une maison.
L’esthétique est par conséquent un de ses avantages les plus évidents, mais elle en présente d’autres.
De par sa forme et sa conception elle est donc idéale pour les combles aménageables, ou pour les toits aux formes inhabituelles et complexes. Et puis la solidité d’une charpente traditionnelle n’est plus à prouver.
Côté inconvénients on notera le prix, une charpente traditionnelle du fait d’être en bois massif et plus chère mais aussi plus lourde, elle nécessite donc de s’appuyer sur des murs solides, et sa pose par un charpentier exigera un peu plus de temps.

Le choix de la charpente n’est pas seulement une question de budget, amis aussi d’esthétisme.

Quelque soit le type de charpente que vous souhaitez utiliser, contactez notre équipe de charpentiers à Marseille, nous serons à même de vous conseiller sur votre projet  et de vous faire un devis au plus juste.


  • traitement des charpentes a Peypin
  • traitement des charpentes a Chateaurenard
  • Etancheite de toiture Lancon-Provence
  • Couvreur Bouches du Rhone
  • demoussage de toiture Peypin
  • demoussage de toiture Cadolive
  • traitement des charpentes a Gardanne
  • Entreprise de couverture Port-de-Bouc
  • Nettoyage de facade Bouc-Bel-Air
  • Etancheite de toiture Saint-Andiol