Vous avez un problème de couverture ? Faites appel à notre couvreur Cuges-les-Pins!

 

couvreur Cuges-les-Pins
Couvreur à Cuges-les-Pins

Notre couvreur Cuges-les-Pins est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la couverture. Il intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser tous leurs travaux de couverture que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Il est en mesure de réaliser tous les travaux de couverture sur un toit monopente, deux pans, quatre pans, plat… et qu’il soit composé d’ardoises, de tuiles, de zinc…

Notre couvreur Cuges-les-Pins vous propose les prestations suivantes :

 

Pour tous travaux de couverture,

contactez notre couvreur Cuges-les-Pins au 

06 66 26 53 68

 

Si vous envisagez de faire certains de ces travaux, appelez notre entreprise de couverture pour obtenir un devis !

[google-map location= »Cuges-les-Pins,FR »][sspostsincat category= »Cuges-les-Pins »]

Cuges-les-Pins

Cuges-les-Pins est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Cugeois au lieu du moqueur "Cugelais" pour la saison hivernale et le trivial "Culs joyeux" pour la saison chaude , depuis un référendum municipal, (historiquement "cujen", de Cujo ou Cuio , dénomination provençale de Cuges). Le village est traversé par la route départementale D8n.

Au cœur du massif de la Sainte-Baume, Cuges est situé dans un poljé, c'est-à-dire dans une grande dépression karstique : à partir de conditions structurales favorables, position synclinale, failles, l'érosion des calcaires a évidé une dépression. La cuvette est endoréique : les rivières en provenance des massifs voisins — et notamment du massif de la Sainte-Baume — s'y perdent dans des ponors, points ou zones d'absorption.

Le village est traditionnellement un village de mi-pente, adossé à la colline, afin d'économiser le maximum de terres cultivables. L'urbanisation s'étend cependant de plus en plus dans plaine aux dépens des terres agricoles.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.