Vous avez un problème de couverture ? Faites appel à notre couvreur Meyreuil!

 

couvreur Meyreuil
Couvreur à Meyreuil

Notre couvreur Meyreuil est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la couverture. Il intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser tous leurs travaux de couverture que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Il est en mesure de réaliser tous les travaux de couverture sur un toit monopente, deux pans, quatre pans, plat… et qu’il soit composé d’ardoises, de tuiles, de zinc…

Notre couvreur Meyreuil vous propose les prestations suivantes :

 

Pour tous travaux de couverture,

contactez notre couvreur Meyreuil au 

06 66 26 53 68

 

Si vous envisagez de faire certains de ces travaux, appelez notre entreprise de couverture pour obtenir un devis !

[google-map location= »Meyreuil,FR »][sspostsincat category= »Meyreuil »]

Meyreuil

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le village est attesté sous les formes Miroil en 1038[1], Mairoil en 1154[1], Merolio en 1259, Mareuil aux XIIIe, XIVe, XVe siècles, Marolium et Merolium en 1529, Merueil en 1634, Meirueilh en 1663, Meyrueil en 1766.

Le second élément -euil représente l'appellatif gaulois ialon « clairière »[1], bien que son aboutissement régulier dans les régions de langue d'oc soit plutôt du type -uejol, -uejoul. Par contre la nature du premier élément Meyr- pose davantage de problèmes.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.