Vous pensez qu’un nettoyage de couverture est nécessaire ? Un demoussage de toiture Arles s’impose !
Une toiture en bon état est la garantie de bénéficier d’une bonne protection quel que soit le temps. Pour satisfaire cette condition, un entretien de toit est un prérequis indispensable. Il comprend la réparation de toit pour limiter les dégradations ainsi que le demoussage de toiture Arles. Notre entreprise de couverture se charge d’effectuer ce dernier !
Pourquoi procéder à un demoussage de toiture Arles ?
L’objectif d’un démoussage de toiture est de retirer toutes les mousses et lichens qui se sont installés dessus au fil des mois ainsi que les taches, les saletés et les poussières. Ces éléments nuisent à l’esthétisme de votre toit mais peuvent en plus le fragiliser. Par exemple, la végétation présente sur vos tuiles se gorge d’humidité, ce qui les rend poreuses. Elles sont alors plus fragiles et deviennent des terrains propices aux infiltrations d’eau. Le nettoyage de couverture est donc indispensable pour préserver le bon état de votre toit, lui assurer une bonne longévité en plus de lui permettre de rester esthétique.
Pour le demoussage de toiture Arles
contactez notre équipe au
06 66 26 53 68
Pour réaliser cet entretien de toit, notre couvreur à Arles dispose de diverses méthodes dont :
- Le nettoyage à haute pression : Avec cet appareil, de l’eau à très fort débit est projetée sur le toit ce qui désincruste les taches et saletés. cependant, cette méthode ne doit pas être utilisée sur un toit en tuiles car cela les rend poreuses ni sur un toit dont le matériau est fragilisé car la puissance du jet pourrait le dégrader.
- Le nettoyage à basse pression : Lorsque notre couvreur à Arles estime que le matériau n’est pas suffisamment robuste pour supporter un jet d’eau puissant, il opte pour un nettoyage basse pression. Le débit est moins élevé, de ce fait il est moins agressif pour le matériau.
- La brosse et l’eau : Quand le matériau est très fragile, la seule solution qui reste est de frotter l’intégralité du toit avec une brosse et de rincer avec de l’eau.
Notre entreprise de couverture à Arles utilise toutes ces méthodes de nettoyage de couverture selon les situations, nous sommes ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes. Par ailleurs, quelle que soit la technique, cet entretien de toit se termine toujours par le nettoyage des gouttières de manière à garantir une bonne collecte des eaux de pluie et leur acheminement. Le nettoyage des gouttières consiste à retirer les déchets qui se trouvent à l’intérieur comme des feuilles puis à les laver à l’aide d’un tuyau d’arrosage. L’eau est envoyée à l’intérieur pour les nettoyer.
Par ailleurs, le nettoyage de couverture se poursuit généralement par l’application d’un produit de démoussage de toiture qui ralentit la repousse de la végétation et la réalisation d’un traitement hydrofuge dont le but est de renforcer l’imperméabilité de votre toit.
Notre entreprise de couverture à Arles recommande de nettoyer son toit une à deux fois par an au moins alors si vous ne l’avez pas encore fait, contactez-nous pour y remédier. Nous établirons un devis de nettoyage de toiture avant d’intervenir !
[google-map location= »Arles,FR »][sspostsincat category= »Arles »]
Arles
Arles est une commune du département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il s'agit de la plus grande commune de France métropolitaine avec quelque 75 893 hectares (malgré plusieurs déductions successives)[1]. La ville est traversée par le Rhône et se trouve entre Nîmes (à 30 km au nord-ouest) et Marseille (à 90 km au sud-est).
Cette ville, dont les habitants sont appelés Arlésiens, a plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les Alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. En raison de son important patrimoine, la cité est classée Villes et Pays d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981.
Ouverte au tourisme qui est la première activité de la ville[3], elle accueille de nombreuses festivités tout le long de l’année : en décembre, Drôles de Noëls, en avril, la Feria d'Arles, les rencontres internationales de la photographie pendant l'été, ainsi qu’en septembre, la Fête du riz.
Couvreur
Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.
Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.
Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.