Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Gignac-la-Nerthe !

 

entreprise de couverture Gignac-la-Nerthe

Entreprise de couverture à Gignac-la-Nerthe

Notre entreprise de couverture Gignac-la-Nerthe propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Gignac-la-Nerthe

  • Le nettoyage de toiture : Il est nécessaire pour préserver le bon état du matériau et assurer une excellente longévité à votre toiture. Il peut être réalisé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, basse pression ou d’une brosse. Il se poursuit par l’application d’un produit de démoussage de toiture et par un traitement hydrofuge de toiture qui renforce son imperméabilité.
  • La réparation de toiture : Au fil du temps et des intempéries, votre toit peut subir des dégradations qu’il faut réparer avant que la situation ne prenne de l’ampleur. Changement de tuiles, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, travaux de zinguerie, réfection des joints avec les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques… notre couvreur à Gignac-la-Nerthe est en mesure de réaliser toutes les réparations nécessaires pour que vous ayez un toit étanche en parfait état.

 

Pour tous travaux de couverture à Gignac-la-Nerthe

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

  • La peinture de toit : Quand les couleurs deviennent ternes et ont tendance à blanchir, appliquer une peinture de toit est la solution pour raviver ses couleurs. Il en existe pour tous les matériaux et dans de nombreux coloris, n’hésitez pas à demander conseil à notre peintre de toiture.
  • L’étanchéité de toit terrasse : Qu’il soit accessible ou non, il est indispensable qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne se produise pour ne pas rencontrer de problème d’étanchéité. Notre entreprise de couverture à Gignac-la-Nerthe dispose de divers produits qui permettent d’effectuer la réfection de l’étanchéité d’un toit plat.
  • L’isolation des combles : Augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, tel est l’objectif d’une isolation thermique des combles. Notre artisan couvreur à Gignac-la-Nerthe effectue l’isolation des combles perdus et aménagés en adaptant sa méthode en fonction de chaque situation. Dans le cas de combles aménageables, nous proposons la pose de fenêtre de toit afin d’y amener la lumière.
  • La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent l’eau de pluie et l’acheminent. Notre couvreur zingueur se charge de la pose de tous les types de gouttières quels que soient le matériau, la configuration de votre toit et son degré de pente.

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Gignac-la-Nerthe réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Gignac-la-Nerthe ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

Gignac-la-Nerthe

Gignac-la-Nerthe (en provençal Ginhac de la Nerta selon la graphie classique, Gignac-de-la-Nerto selon la graphie mistralienne) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à environ 10 km de Marseille. Elle fait partie de l'unité urbaine de Marseille - Aix-en-Provence et de la métropole d'Aix-Marseille-Provence.

Communauté historiquement tournée vers l'agriculture, Gignac s'est développée au XXe siècle en trois vagues successives : de 1911 à 1926 avec la construction du tunnel du Rove qui amène une forte immigration italienne et espagnole, dans les années 1960 avec l'arrivée des Pieds-noirs puis surtout dans les années 1980 en profitant du phénomène de périurbanisation. Gignac-la-Nerthe est aujourd'hui une commune principalement résidentielle. Elle comptait 9 129 habitants au dernier recensement de 2017 .

Depuis le découpage de 1835, le territoire de Gignac-la-Nerthe est situé entièrement au nord de la chaîne de la Nerthe, sur la plaine de Châteauneuf-Gignac qui constitue une des dernières plaines agricoles à proximité de Marseille[1]. La superficie est de 864 ha et l'altitude varie entre 11 et 128 m[2].

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.