Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Meyreuil !

 

entreprise de couverture Meyreuil
Entreprise de couverture à Meyreuil

Notre entreprise de couverture Meyreuil propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Meyreuil

 

Pour tous travaux de couverture à Meyreuil

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Meyreuil réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Meyreuil ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

[google-map location= »Meyreuil,FR »][sspostsincat category= »Meyreuil »]

Meyreuil

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le village est attesté sous les formes Miroil en 1038[1], Mairoil en 1154[1], Merolio en 1259, Mareuil aux XIIIe, XIVe, XVe siècles, Marolium et Merolium en 1529, Merueil en 1634, Meirueilh en 1663, Meyrueil en 1766.

Le second élément -euil représente l'appellatif gaulois ialon « clairière »[1], bien que son aboutissement régulier dans les régions de langue d'oc soit plutôt du type -uejol, -uejoul. Par contre la nature du premier élément Meyr- pose davantage de problèmes.

Couverture (construction)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Dans le domaine de la construction la couverture, le couvert, désigne l'agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries - même les murs isolés de séparation mitoyenne sont concernés (chaperon). Le but principal de la couverture est de collecter et ensuite canaliser les eaux pluviales (et hydrométéores en général). La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement). Elle fait partie du gros œuvre.

La conception et la réalisation des couvertures sont soumises aux règles de l'art, aux normes et avis techniques des organismes officiels ainsi qu'aux conseils de mise en œuvre des fabricants. Deux lignes de constructions sont cependant communes à toutes les techniques de poses :