Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Port-de-Bouc !

 

entreprise de couverture Port-de-Bouc
Entreprise de couverture à Port-de-Bouc

Notre entreprise de couverture Port-de-Bouc propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Port-de-Bouc

 

Pour tous travaux de couverture à Port-de-Bouc

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Port-de-Bouc réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Port-de-Bouc ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

[google-map location= »Port-de-Bouc,FR »][sspostsincat category= »Port-de-Bouc »]

Port-de-Bouc

Port-de-Bouc est située à l'embouchure du canal de Caronte qui relie l'étang de Berre au golfe de Fos et à la Méditerranée. La commune est également le point d'arrivée du canal de navigation d'Arles à Bouc.

Il peut être issu d'un hypothétique thème ligure *bukk à valeur oronymique, de *ug (hauteur)[réf. nécessaire] ou du latin boca au sens d’embouchure. Dans le Trésor du Félibrige[2], Frédéric Mistral cite Port-de-Bouc à l'article bou, mot provençal qui désigne l'ouverture qui relie l'étang de Berre à la mer ainsi que d'autres lieux de même nature ; de l'ancien provençal boc, du bas-latin bucum, ouverture, même étymologie que l'italien buco.

Le nom de la commune en provençal est Port de bou[2], l'ancien provençal boc ayant évolué et perdu sa consonne finale en provençal moderne. Le c final de la graphie française Port-de-Bouc tend à provoquer le retour de la prononciation ancienne « bouc » au lieu de « bou ».

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.