Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Trets !

 

entreprise de couverture Trets

Entreprise de couverture à Trets

Notre entreprise de couverture Trets propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Trets

  • Le nettoyage de toiture : Il est nécessaire pour préserver le bon état du matériau et assurer une excellente longévité à votre toiture. Il peut être réalisé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, basse pression ou d’une brosse. Il se poursuit par l’application d’un produit de démoussage de toiture et par un traitement hydrofuge de toiture qui renforce son imperméabilité.
  • La réparation de toiture : Au fil du temps et des intempéries, votre toit peut subir des dégradations qu’il faut réparer avant que la situation ne prenne de l’ampleur. Changement de tuiles, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, travaux de zinguerie, réfection des joints avec les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques… notre couvreur à Trets est en mesure de réaliser toutes les réparations nécessaires pour que vous ayez un toit étanche en parfait état.

 

Pour tous travaux de couverture à Trets

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

  • La peinture de toit : Quand les couleurs deviennent ternes et ont tendance à blanchir, appliquer une peinture de toit est la solution pour raviver ses couleurs. Il en existe pour tous les matériaux et dans de nombreux coloris, n’hésitez pas à demander conseil à notre peintre de toiture.
  • L’étanchéité de toit terrasse : Qu’il soit accessible ou non, il est indispensable qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne se produise pour ne pas rencontrer de problème d’étanchéité. Notre entreprise de couverture à Trets dispose de divers produits qui permettent d’effectuer la réfection de l’étanchéité d’un toit plat.
  • L’isolation des combles : Augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, tel est l’objectif d’une isolation thermique des combles. Notre artisan couvreur à Trets effectue l’isolation des combles perdus et aménagés en adaptant sa méthode en fonction de chaque situation. Dans le cas de combles aménageables, nous proposons la pose de fenêtre de toit afin d’y amener la lumière.
  • La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent l’eau de pluie et l’acheminent. Notre couvreur zingueur se charge de la pose de tous les types de gouttières quels que soient le matériau, la configuration de votre toit et son degré de pente.

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Trets réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Trets ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

Trets

Chef-lieu de la Haute Vallée de l'Arc, Trets se situe au sud de la Montagne Sainte Victoire, au pied du mont Olympe, dans la vallée de l'Arc. Il faut 25 minutes pour aller à Aix-en-Provence et 45 minutes pour aller à Marseille.

Le territoire de Trets est occupé par l'Homme dès le Néolithique[3]. Plusieurs stations existent sur des monticules naturels dans la plaine de l'Arc. Vers 4000 av. J.-C. (datations selon les dernières découvertes archéologiques à la station de Pierre Longue) se développe le faciès culturel du chasséen de Trets. En particulier sur le site des Terres-Longues daté de la même période, une opération d'archéologie préventive en 2016 a mis au jour 4500 pièces en obsidienne soit dix fois plus que l'ensemble des objets de cette nature recensés sur tous les autres sites de la région[4]. Les stèles trouvées à la Bastidonne, comme l'ensemble des quelques cinquante stèles ou fragments de stèles du sous-groupe provençal à chevrons, apparaissent comme l'une des plus anciennes manifestations d’art statuaire anthropomorphe de Méditerranée occidentale, entre 3900 et 3600 av. J.-C. environ[5].

Durant la Protohistoire, plusieurs sites sont occupés, comme la Baume de Onze Heure dans le Mont Olympe, ou encore l'oppidum de l'Olympe. Si les populations de l'âge du fer sont très probablement entrées en contact avec les Grecs de Massalia à partir du VIe s. av. J.-C., il n'y a aucune preuve matérielle de la fondation d'une colonie grecque à cette époque à Trets.

Couverture (construction)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Dans le domaine de la construction la couverture, le couvert, désigne l'agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries - même les murs isolés de séparation mitoyenne sont concernés (chaperon). Le but principal de la couverture est de collecter et ensuite canaliser les eaux pluviales (et hydrométéores en général). La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement). Elle fait partie du gros œuvre.

La conception et la réalisation des couvertures sont soumises aux règles de l'art, aux normes et avis techniques des organismes officiels ainsi qu'aux conseils de mise en œuvre des fabricants. Deux lignes de constructions sont cependant communes à toutes les techniques de poses :