Peintre de toit Gignac-la-Nerthe

Vous aimeriez que votre peinture de toit Gignac-la-Nerthe ait plus d’éclat ? Demandez conseil à notre peintre de toiture !

 

Peinture de toit Gignac-la-Nerthe
Peinture de toiture Gignac-la-Nerthe

Au fil du temps, avec les rayons du soleil, la pluie, les écarts de température, les efflorescences… il est inévitable que les couleurs du matériau de votre couverture changent quelle que soit la nature de celui-ci. Votre toit devient alors plus terne ce qui nuit à son esthétique. Notre peintre recommande dans ce cas une peinture de toit Gignac-la-Nerthe.

Pourquoi réaliser une peinture de toit Gignac-la-Nerthe ?

La peinture de toit a des caractéristiques spécifiques qui permettent de l’utiliser en usage extérieur car elle résiste parfaitement aux intempéries, aux UV et à la pollution. De plus, elle peut s’appliquer sur tous les matériaux. Il est ainsi possible de trouver de la peinture de toit en métal, en tuiles, en béton, en terre cuite, en acier ou encore en fibrociment. Notre peintre de toiture à Gignac-la-Nerthe est en mesure de réaliser la peinture de tous les types de toit. Celle-ci est choisie en fonction de la nature du matériau et pour sa qualité, garantissant une longue tenue.

 

Pour vos travaux de peinture de toiture Gignac-la-Nerthe

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Quel que soit le produit, grâce à la peinture de toit, celui-ci sera embelli car ses couleurs seront ravivées pour qu’il présente un éclat similaire au premier jour mais elle lui apporte aussi une bonne protection. En effet, elle renforce les matériaux comme les tuiles quand elles sont devenues poreuses et donc perméables. Sa présence contribue donc à obtenir une meilleure étanchéité avec un écoulement des eaux optimales. Par ailleurs, il est bon à savoir que ce type de peinture a aussi pour effet de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre logement, vous bénéficierez ainsi d’un meilleur confort de vie au quotidien. Pour une meilleure isolation thermique, nous conseillons d’opter pour une peinture réfléchissante qui renvoie la chaleur du soleil afin d’éviter qu’elle ne s’accumule à l’intérieur du bâtiment. De plus, elle est étanche, durable, résistante à la moisissure et disponible ans un grand nombre de coloris.

Notre peintre de toiture à Gignac-la-Nerthe sélectionne la peinture de toit qui vous conviendra d’un point de vue de ses caractéristiques, de son prix et de sa couleur puis il l’appliquera sur le toit. Pour une efficacité maximale et une bonne adhérence, il est recommandé de nettoyer la toiture au préalable. C’est ainsi que procède notre professionnel. À l’aide d’un nettoyeur haute ou basse pression, il retire les taches et saletés ainsi que les végétations de l’intégralité du toit puis il applique un produit de démoussage et termine par un produit imperméabilisant. À ce moment-là, la toiture est fin prête à recevoir la peinture qui peut être appliquée à la brosse, au rouleau, au pinceau ou au pistolet selon la surface et sa configuration. Notre expert en peinture de toit applique deux couches pour parfaitement recouvrir la toiture en prenant garde que le rendu soit homogène.

Repeindre sa toiture impose des connaissances particulières et une bonne maîtrise technique que possède notre entreprise de couverture à Gignac-la-Nerthe. Alors, si vous voulez redonner de l’éclat à votre toit, contactez-le afin d’obtenir un devis de peinture de toiture !

 

Gignac-la-Nerthe

Gignac-la-Nerthe (en provençal Ginhac de la Nerta selon la graphie classique, Gignac-de-la-Nerto selon la graphie mistralienne) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à environ 10 km de Marseille. Elle fait partie de l'unité urbaine de Marseille - Aix-en-Provence et de la métropole d'Aix-Marseille-Provence.

Communauté historiquement tournée vers l'agriculture, Gignac s'est développée au XXe siècle en trois vagues successives : de 1911 à 1926 avec la construction du tunnel du Rove qui amène une forte immigration italienne et espagnole, dans les années 1960 avec l'arrivée des Pieds-noirs puis surtout dans les années 1980 en profitant du phénomène de périurbanisation. Gignac-la-Nerthe est aujourd'hui une commune principalement résidentielle. Elle comptait 9 129 habitants au dernier recensement de 2017 .

Depuis le découpage de 1835, le territoire de Gignac-la-Nerthe est situé entièrement au nord de la chaîne de la Nerthe, sur la plaine de Châteauneuf-Gignac qui constitue une des dernières plaines agricoles à proximité de Marseille[1]. La superficie est de 864 ha et l'altitude varie entre 11 et 128 m[2].

Peinture (bâtiment)

On utilise un type de peinture appelé primaire d'accrochage spécialement prévu pour la corrosion. Ce primaire s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur et peut s'appliquer sur différents supports tels que : verre, métaux ferreux, galvanisé, zinc, PVC, cuivre, aluminium, inox, alliages divers, plastiques durs, carrelage ou vernis.

Retour haut de page