Vos combles ne bénéficient d’aucune luminosité ? Appelez notre poseur de fenêtre de toit Saint-Cannat !
Aménager ses combles permet de créer des mètres carrés supplémentaires dans son logement sans avoir à passer par une extension qui est un projet d’envergure et onéreux. Si vous y installez des pièces de vie, il sera nécessaire d’apporter la lumière du jour, c’est le rôle de la fenêtre de toit Saint-Cannat. Notre entreprise de couverture vous propose d’en faire la pose !
Installer une fenêtre de toit a pour objectif de créer un puits de lumière dans une pièce jusqu’alors sombre ou de renforcer la luminosité déjà présente dans une pièce. Notre entreprise de couverture à Saint-Cannat effectue la pose de fenêtre de toit. Mais avant cela, notre couvreur vous accompagne dans le choix de votre fenêtre de toit car il en existe un grand nombre de modèles qui se démarquent notamment par leur système d’ouverture.
Les différents modèles de fenêtre de toit Saint-Cannat :
- L’ouverture par projection : Pour l’ouvrir, il faut pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur. Elle est recommandée pour le toit présentant une pente comprise entre 15 et 55 °.
- L’ouverture par rotation : Pour l’ouvrir, il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas pour qu’elle pivote. Ce type de fenêtre de toit convient pour des toits ayant une pente entre 15 et 91 °. De plus, elle impose d’avoir suffisamment de place dans la pièce pour son ouverture.
- L’ouverture latérale : Pour l’ouvrir, il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur et sur le côté. Elle est recommandée pour les personnes qui veulent un accès facilité à leur toit.
Pour la pose de fenêtre de toit à Saint-Cannat
contactez notre équipe au
06 66 26 53 68
Il existe également la fenêtre de toit fixe qui apporte de la luminosité mais ne peut pas s’ouvrir. Notre couvreur à Saint-Cannat effectue la pose de l’ensemble des fenêtres de toit quel que soit leur système d’ouverture.
Pour cela, il commence par déterminer l’emplacement idéal de la fenêtre en prenant garde qu’elle ne fragilise pas la charpente et que sa place réponde aux normes de sécurité. Ensuite, la pose de fenêtre de toit impose de suivre rigoureusement les étapes suivantes :
- Découvrir la toiture à l’emplacement de la future fenêtre.
- Enlever tous les éléments de couverture, les plaques de plâtre, les rails métalliques et l’isolant.
- Couper les voliges ou les liteaux et scier les chevrons.
- Construire le chevêtre dont les dimensions sont inférieures à celles du châssis puisqu’il repose sur ce dernier.
- Installer l’ouvrant en fixant le chasser sur le chevêtre.
- Poser les éléments d’étanchéité à savoir une collerette en cas de découpe de l’écran de sous-toiture et d’un renvoi d’eau.
- Réaliser les finitions extérieures comme le capot et les profilés.
L’installation d’une fenêtre de toit ne s’improvise donc pas. Elle exige un savoir-faire spécifique que possède notre couvreur à Saint-Cannat. Il posera votre fenêtre dans les règles de l’art. Alors, si vous voulez faire entrer la lumière dans vos combles, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de couverture à Saint-Cannat pour obtenir un devis de pose de fenêtre de toit.
[google-map location= »Saint-Cannat,FR »][sspostsincat category= »Saint-Cannat »]
Saint-Cannat
Saint-Cannat est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Saint-Cannadéens ou Saint-Cannadens.
Situé sur la nationale 7 à 17 km de Salon-de-Provence et 17 km du centre-ville d'Aix-en-Provence, le village se trouve à une altitude comprise entre 190 et 230 m. Le nord de la commune est bordé par la chaîne de la Trévaresse, entre 250 et 390 m d'altitude à cet endroit.
Saint-Cannat est composée de plusieurs quartiers, tels que la Galinette, le Val Dernier, Sainte-Marguerite, Saint-Estève, les Cépages, les Fontaines, les Sources, la Roselière, la Violette, le Deven et beaucoup d'autres.
Velux
Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].
La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).
Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.