Vous avez besoin de nouvelles gouttières ? Notre entreprise de pose de gouttières Gignac-la-Nerthe est à votre service !
Lorsque l’eau de pluie s’écoule de votre toit, elle est recueillie par les gouttières afin d’être acheminée loin des fondations de votre logement. Ce dispositif a pour objectif d’éviter tout problème d’humidité. Il est donc indispensable que tout bâtiment soit équipé de gouttières. Notre entreprise de pose de gouttières Gignac-la-Nerthe vous propose de les mettre en place !
Comment se passe la pose de gouttières Gignac-la-Nerthe ?
Notre entreprise de pose de gouttières à Gignac-la-Nerthe vous accompagne tout d’abord dans le choix de ces éléments de toit qui se fait en fonction de divers critères qui doivent prendre en compte la configuration du toit car la gouttière doit être adaptée à la surface du toit et à son degré de pente pour permettre un bon écoulement des eaux de pluie, les contraintes climatiques du lieu de résidence et le plan local d’urbanisme qui peut imposer un matériau ou un coloris par exemple. Notre poseur de gouttières à Gignac-la-Nerthe prend en compte tous ces éléments pour vous guider dans le choix de vos gouttières quant à leur forme (ronde, carrée, demi-ronde) et leur matériau (PCV, alu, zinc, cuivre). Chaque matériau possède des caractéristiques spécifiques qu’il convient de connaître pour sélectionner celui qui vous satisfera sur le plan esthétique mais aussi concernant l’entretien et votre budget.
Pour la pose de gouttières Gignac-la-Nerthe
contactez notre équipe au
06 66 26 53 68
Une fois le choix des gouttières arrêté, notre installateur de gouttières à Gignac-la-Nerthe peut procéder à leur pose. Celle-ci impose une bonne connaissance des normes à respecter comme le fait de respecter une pente de 5 mm par mètre dans le but de favoriser l’écoulement de l’eau et de mettre en place une naissance tous les 12 m de manière à ce que les gouttières ne plient pas. Notre professionnel connaît parfaitement les normes à respecter et leur évolution, vous garantissant ainsi une pose de gouttières qui y répond.
Ensuite, l’installation de gouttières suit des étapes précises qui sont :
- Le tracé de gouttières : Il doit permettre une collecte des eaux optimales. Cette étape est l’occasion de déterminer le métrage nécessaire pour l’ensemble du toit, les caractéristiques des gouttières (rampantes ou pendantes, cela a une influence sur leur mode de fixation), le type de raccords et de joints.
- L’assemblage des éléments au sol : Les profilés, les raccords, les naissances, les coudes… tous les éléments qui constituent les gouttières sont assemblés au sol et découpés aux bonnes dimensions afin de s’adapter à votre toit et de suivre sa forme.
- La pose des gouttières contre les murs extérieurs et leur fixation à l’aide de crochets.
Toutes ces étapes sont respectées par notre entreprise de gouttières à Gignac-la-Nerthe afin que vous ayez des gouttières qui remplissent parfaitement leur rôle de collecte et d’évacuation des eaux de pluie. Notre entreprise d’installation de gouttières à Gignac-la-Nerthe intervient aussi bien pour poser des gouttières sur un bâtiment neuf que pour changer celles en place sur un logement ancien. Alors, faites-nous part de votre projet, après étude de celui-ci nous vous remettrons un devis de pose de gouttières.
[google-map location= »Gignac-la-Nerthe,FR »][sspostsincat category= »Gignac-la-Nerthe »]
Gignac-la-Nerthe
Gignac-la-Nerthe (en provençal Ginhac de la Nerta selon la graphie classique, Gignac-de-la-Nerto selon la graphie mistralienne) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à environ 10 km de Marseille. Elle fait partie de l'unité urbaine de Marseille - Aix-en-Provence et de la métropole d'Aix-Marseille-Provence.
Communauté historiquement tournée vers l'agriculture, Gignac s'est développée au XXe siècle en trois vagues successives : de 1911 à 1926 avec la construction du tunnel du Rove qui amène une forte immigration italienne et espagnole, dans les années 1960 avec l'arrivée des Pieds-noirs puis surtout dans les années 1980 en profitant du phénomène de périurbanisation. Gignac-la-Nerthe est aujourd'hui une commune principalement résidentielle. Elle comptait 9 129 habitants au dernier recensement de 2017 .
Depuis le découpage de 1835, le territoire de Gignac-la-Nerthe est situé entièrement au nord de la chaîne de la Nerthe, sur la plaine de Châteauneuf-Gignac qui constitue une des dernières plaines agricoles à proximité de Marseille[1]. La superficie est de 864 ha et l'altitude varie entre 11 et 128 m[2].
Gouttière (architecture)
Une gouttière est un ouvrage de collecte des eaux pluviales disposé à l'égout d'un toit. Elle diffère d'un chéneau par la nature discontinue de son support. Le chéneau est posé sur une fonçure faite généralement de voliges ou de frises jointives, quelquefois de plâtre. La gouttière est portée par des crochets dont les profils caractérisent des façons régionales.
La gouttière est dite pendante quand les crochets sont fixés à l'extrémité des chevrons en saillie, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un bandeau d'égout. Elle est dite rampante si les crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons ou au voligeage de l'égout. On la pose aussi sur entablement à la façon anglaise, ou sur des crochets munis d'une chevillette fichée dans le mur gouttereau, à la façon du Nord.
On utilise pour façonner les gouttières divers métaux laminés assez rigides pour franchir sans risque de fluage la distance entre les chevrons : le zinc, le cuivre, le fer galvanisé, l'acier inoxydable et l'aluminium, et aussi le PVC.