Vous avez besoin de nouvelles gouttières ? Notre entreprise de pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts est à votre service !

 

pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts

pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts

Lorsque l’eau de pluie s’écoule de votre toit, elle est recueillie par les gouttières afin d’être acheminée loin des fondations de votre logement. Ce dispositif a pour objectif d’éviter tout problème d’humidité. Il est donc indispensable que tout bâtiment soit équipé de gouttières. Notre entreprise de pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts vous propose de les mettre en place !

Comment se passe la pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts ?

Notre entreprise de pose de gouttières à Saint-Mitre-les-Remparts vous accompagne tout d’abord dans le choix de ces éléments de toit qui se fait en fonction de divers critères qui doivent prendre en compte la configuration du toit car la gouttière doit être adaptée à la surface du toit et à son degré de pente pour permettre un bon écoulement des eaux de pluie, les contraintes climatiques du lieu de résidence et le plan local d’urbanisme qui peut imposer un matériau ou un coloris par exemple. Notre poseur de gouttières à Saint-Mitre-les-Remparts prend en compte tous ces éléments pour vous guider dans le choix de vos gouttières quant à leur forme (ronde, carrée, demi-ronde) et leur matériau (PCV, alu, zinc, cuivre). Chaque matériau possède des caractéristiques spécifiques qu’il convient de connaître pour sélectionner celui qui vous satisfera sur le plan esthétique mais aussi concernant l’entretien et votre budget.

 

Pour la pose de gouttières Saint-Mitre-les-Remparts

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

Une fois le choix des gouttières arrêté, notre installateur de gouttières à Saint-Mitre-les-Remparts peut procéder à leur pose. Celle-ci impose une bonne connaissance des normes à respecter comme le fait de respecter une pente de 5 mm par mètre dans le but de favoriser l’écoulement de l’eau et de mettre en place une naissance tous les 12 m de manière à ce que les gouttières ne plient pas. Notre professionnel connaît parfaitement les normes à respecter et leur évolution, vous garantissant ainsi une pose de gouttières qui y répond.

Ensuite, l’installation de gouttières suit des étapes précises qui sont :

  • Le tracé de gouttières : Il doit permettre une collecte des eaux optimales. Cette étape est l’occasion de déterminer le métrage nécessaire pour l’ensemble du toit, les caractéristiques des gouttières (rampantes ou pendantes, cela a une influence sur leur mode de fixation), le type de raccords et de joints.
  • L’assemblage des éléments au sol : Les profilés, les raccords, les naissances, les coudes… tous les éléments qui constituent les gouttières sont assemblés au sol et découpés aux bonnes dimensions afin de s’adapter à votre toit et de suivre sa forme.
  • La pose des gouttières contre les murs extérieurs et leur fixation à l’aide de crochets.

Toutes ces étapes sont respectées par notre entreprise de gouttières à Saint-Mitre-les-Remparts afin que vous ayez des gouttières qui remplissent parfaitement leur rôle de collecte et d’évacuation des eaux de pluie. Notre entreprise d’installation de gouttières à Saint-Mitre-les-Remparts intervient aussi bien pour poser des gouttières sur un bâtiment neuf que pour changer celles en place sur un logement ancien. Alors, faites-nous part de votre projet, après étude de celui-ci nous vous remettrons un devis de pose de gouttières.

Saint-Mitre-les-Remparts

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Mitre est un saint catholique, né à Thessalonique, en Grèce, en 433. Il est mort à Aix-en-Provence en 466 où il était vigneron après avoir été martyrisé. La légende raconte qu’il eut la tête coupée et que «ce martyr n’eut pas sitôt la tête coupée qu’il se leva, prenant sa tête entre ses mains, et marcha vers l’église cathédrale» où il déposa sa tête sur le marchepied du maître autel. Saint Mitre est honoré le 13 novembre. En Provence, plusieurs communes sont placées sous son patronage. Il nous rappelle qu’il y a quelques siècles cet homme jouissait d’une grande popularité dans le milieu viticole et que se mettre sous sa protection ne pouvait qu’assurer l’intervention rapide de la grâce divine.

La fondation de Saint-Mitre ou du moins celle du Castrum Sancti Mitrii (château fort de Saint-Mitre) remonte à l’époque où la ville voisine d’Ugium (aujourd’hui Saint-Blaise) fut saccagée par les troupes sarrasines, sans doute vers le IXe siècle. C’était alors sans doute une simple tour en bois : il n’en subsiste aucun vestige. Il faut attendre le XIIe siècle pour que soit mentionné le Castrum de Saint-Mitre et le XIIIe siècle pour que soit construit un château plus solide en pierres, qui est alors la propriété de l’archevêque d’Arles.

Gouttière (architecture)

Une gouttière est un ouvrage de collecte des eaux pluviales disposé à l'égout d'un toit. Elle diffère d'un chéneau par la nature discontinue de son support. Le chéneau est posé sur une fonçure faite généralement de voliges ou de frises jointives, quelquefois de plâtre. La gouttière est portée par des crochets dont les profils caractérisent des façons régionales.

La gouttière est dite pendante quand les crochets sont fixés à l'extrémité des chevrons en saillie, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un bandeau d'égout. Elle est dite rampante si les crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons ou au voligeage de l'égout. On la pose aussi sur entablement à la façon anglaise, ou sur des crochets munis d'une chevillette fichée dans le mur gouttereau, à la façon du Nord.

On utilise pour façonner les gouttières divers métaux laminés assez rigides pour franchir sans risque de fluage la distance entre les chevrons : le zinc, le cuivre, le fer galvanisé, l'acier inoxydable et l'aluminium, et aussi le PVC.