Réparation de toiture Martigues

Votre toiture présente des dégâts ? Appelez notre entreprise de réparation de toiture Martigues sans attendre !

 

rénovation de toiture
Réparation de toiture à Martigues

Au fil du temps, avec les intempéries comme le vent qui se déchaîne ou des pluies diluviennes, les aléas qui peuvent entraîner des chutes de branches… votre toiture peut subir des dégâts qui l’empêchent d’assurer son rôle de protection. Cela remet en cause votre confort au quotidien. Notre entreprise de réparation de totiure Martigues propose d’y remédier avec une réfection de toiture.

Avant de procéder à une réfection de toiture, notre couvreur à Martigues commence par examiner rigoureusement l’ensemble de votre toiture afin de détecter toutes les anomalies et savoir quelles actions il devra mettre en place pour rétablir un toit sain et en bon état.

Quand faut-il procéder à une réparation de toiture Martigues ?

Le problème le plus récurrent nécessitant une réparation de toit est l’infiltration d’eau. La fuite d’eau sur toiture est repérable visuellement en accédant sous la charpente via le grenier ou les combles. Une inspection visuelle permet de voir où se situe la fuite, s’il y en a plusieurs, la cause de celles-ci et de vérifier si cela a impacté la charpente ou non. La réfection de toiture peut consister seulement en un changement de tuiles ou d’ardoises. Si celles-ci sont peu nombreuses, un changement de toiture partielle suffit. Cependant, il peut aussi être total si toute l’intégralité du toit est à refaire. C’est le cas lorsque celui-ci est trop abîmé, quand le matériau est usé ou encore quand vous souhaitez accroître votre confort avec un matériau plus récent, de meilleure qualité.

 

Pour la réparation de toiture Martigues

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Lorsque les dégâts sont très nombreux et causés par une catastrophe naturelle comme une tempête, notre entreprise de couverture à Martigues est en mesure de mettre en place un bâchage d’urgence. Il vous mettra à l’abri des intempéries en attendant le passage de l’expert de votre assurance et que celui-ci donne son accord pour la réalisation des travaux.

Outre la réfection de toiture, qu’elle soit partielle ou totale, la réparation de toit peut aussi concerner le faîtage qu’il faut réparer quand des tuiles faîtières sont cassées ou absentes ou lorsqu’il se soulève à cause du vent violent. Notre couvreur à Martigues se charge aussi de la réparation des éléments qui se trouvent sur le toit comme la souche de cheminée qui peut présenter des fissures ou être à rénover, les joints entre les éléments de toit tels que les fenêtres ou les panneaux photovoltaïques et ces derniers qui ne sont pas de qualité. Ils doivent alors être refaits pour assurer une jonction parfaite entre ces éléments et la toiture afin de ne laisser place à aucune infiltration d’eau.

Il est primordial de prendre soin de votre toit, qu’il soit toujours imperméable et hermétique. Ce sont les conditions indispensables pour qu’il vous apporte une protection efficace contre les intempéries et qu’il dure dans le temps. Le savoir-faire de notre couvreur à Martigues lui permet de vous apporter une solution efficace à chaque problème rencontré. Changement de toiture, réfection de toiture ou simple réparation, il saura vous apporter la plus grande satisfaction, demandez-lui un devis de réparation de toiture Martigues !

 

Martigues

Martigues est une commune française des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ». Elle s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte. Elle est composée de trois quartiers (Jonquières, Ferrières et L'île) et de plusieurs villages. Les habitants sont appelés Martégaux et Martégales.

Martigues est située sur la bordure sud-ouest de l'étang de Berre, de part et d'autre du canal de Caronte qui relie l'étang à la Mer Méditerranée[1]. La commune s'étend de la Côte Bleue (au sud) en passant par les villages de Saint-Pierre-les-Martigues, Saint-Julien-les-Martigues, La Couronne, Carro, Lavéra, jusqu'à celui de Croix-Sainte au nord. Elle donne au sud-ouest sur le golfe de Fos et au nord-est sur l'étang de Berre, pour un total de 7 144 hectares dont 697 hectares de forêts et 40 kilomètres de linéaire maritime dont 11 sur la côte méditerranéenne. Le nom de Martigues est rattaché à son pluriel, en effet on parlait encore des Martigues en 1890.

Le sous-sol de la commune abrite de nombreux gisements d'importance diverse. L'une des premières exploitations fut l'extraction de pierre de construction le long du littoral qui commence vers le IVe siècle av. J.-C. par les Phocéens[3]. Cette exploitation se poursuit jusqu'au XIXe siècle[4]. Elle se prolonge au XXe siècle dans les terres avec la carrière de calcaire de l'Oratoire[5],[6]. Ensuite, une concession est accordée en 1814 pour l'extraction de houille[7] et de lignite[8] sur un gisement étalé entre Martigues et Châteauneuf-les-Martigues. De la tourbe a aussi été extraite brièvement de petits gisements le long du chemin de halage pendant la Seconde Guerre mondiale[9]. Une exploitation de sable à destination de l'industrie verrière a aussi existé. Cependant, l'exploitation la plus importante a concerné un important gisement de gypse[10], vers le village de Saint-Pierre, dont l'exploitation s'est étalée de 1900 à 1987[11].

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Retour haut de page