Réparation de toiture Saint-Martin-de-Crau

Votre toiture présente des dégâts ? Appelez notre entreprise de réparation de toiture Saint-Martin-de-Crau sans attendre !

 

rénovation de toiture
Réparation de toiture à Saint-Martin-de-Crau

Au fil du temps, avec les intempéries comme le vent qui se déchaîne ou des pluies diluviennes, les aléas qui peuvent entraîner des chutes de branches… votre toiture peut subir des dégâts qui l’empêchent d’assurer son rôle de protection. Cela remet en cause votre confort au quotidien. Notre entreprise de réparation de totiure Saint-Martin-de-Crau propose d’y remédier avec une réfection de toiture.

Avant de procéder à une réfection de toiture, notre couvreur à Saint-Martin-de-Crau commence par examiner rigoureusement l’ensemble de votre toiture afin de détecter toutes les anomalies et savoir quelles actions il devra mettre en place pour rétablir un toit sain et en bon état.

Quand faut-il procéder à une réparation de toiture Saint-Martin-de-Crau ?

Le problème le plus récurrent nécessitant une réparation de toit est l’infiltration d’eau. La fuite d’eau sur toiture est repérable visuellement en accédant sous la charpente via le grenier ou les combles. Une inspection visuelle permet de voir où se situe la fuite, s’il y en a plusieurs, la cause de celles-ci et de vérifier si cela a impacté la charpente ou non. La réfection de toiture peut consister seulement en un changement de tuiles ou d’ardoises. Si celles-ci sont peu nombreuses, un changement de toiture partielle suffit. Cependant, il peut aussi être total si toute l’intégralité du toit est à refaire. C’est le cas lorsque celui-ci est trop abîmé, quand le matériau est usé ou encore quand vous souhaitez accroître votre confort avec un matériau plus récent, de meilleure qualité.

 

Pour la réparation de toiture Saint-Martin-de-Crau

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Lorsque les dégâts sont très nombreux et causés par une catastrophe naturelle comme une tempête, notre entreprise de couverture à Saint-Martin-de-Crau est en mesure de mettre en place un bâchage d’urgence. Il vous mettra à l’abri des intempéries en attendant le passage de l’expert de votre assurance et que celui-ci donne son accord pour la réalisation des travaux.

Outre la réfection de toiture, qu’elle soit partielle ou totale, la réparation de toit peut aussi concerner le faîtage qu’il faut réparer quand des tuiles faîtières sont cassées ou absentes ou lorsqu’il se soulève à cause du vent violent. Notre couvreur à Saint-Martin-de-Crau se charge aussi de la réparation des éléments qui se trouvent sur le toit comme la souche de cheminée qui peut présenter des fissures ou être à rénover, les joints entre les éléments de toit tels que les fenêtres ou les panneaux photovoltaïques et ces derniers qui ne sont pas de qualité. Ils doivent alors être refaits pour assurer une jonction parfaite entre ces éléments et la toiture afin de ne laisser place à aucune infiltration d’eau.

Il est primordial de prendre soin de votre toit, qu’il soit toujours imperméable et hermétique. Ce sont les conditions indispensables pour qu’il vous apporte une protection efficace contre les intempéries et qu’il dure dans le temps. Le savoir-faire de notre couvreur à Saint-Martin-de-Crau lui permet de vous apporter une solution efficace à chaque problème rencontré. Changement de toiture, réfection de toiture ou simple réparation, il saura vous apporter la plus grande satisfaction, demandez-lui un devis de réparation de toiture Saint-Martin-de-Crau !

 

Saint-Martin-de-Crau

Créée par distraction de la commune d'Arles en 1925 et dotée d'une superficie de 214,87 km2, Saint-Martin-de-Crau est la treizième commune la plus étendue de France métropolitaine (donnée Insee), la quatrième des Bouches-du-Rhône, après Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer et Marseille. Au recensement de 2017, la commune comptait une population de 13 385 habitants, ce qui en fait la 22e par ordre de population dans les Bouches-du-Rhône.

Au cours du XXe siècle, et particulièrement depuis les années 1970, la population de la commune s'est considérablement accrue. Le développement industriel de Saint-Martin-de-Crau et sa région en est l'explication. L'installation de l'entreprise sidérurgique Solmer, à Fos-sur-Mer, a provoqué l'arrivée d'une importante population, originaire notamment de Lorraine, sur le territoire de Saint-Martin-de-Crau. Plus récemment, le développement rapide de la principale zone industrielle de la commune, créant en quelques années plus de 1 500 emplois, a généré aussi l'arrivée de nombreuses familles. Le développement urbain de Saint-Martin se poursuit donc avec la création de plusieurs lotissements d'habitations et d'infrastructures liées à cette évolution.

La plus grande partie de la commune de Saint-Martin se situe en Crau. Cette Crau est divisée en deux, la Crau sèche et la Crau humide, où est cultivé le foin de Crau. La Crau est une zone étendue de steppe aride constituant le seul biome steppique d'Europe occidentale. Cette zone immense fait de Saint-Martin-de-Crau la cinquième commune de France métropolitaine pour ce qui est de la superficie. Seule l'extrême partie nord de la commune, le plateau des Costières, appartient au massif des Alpilles, ce qui permet à Saint-Martin-de-Crau d'être une des seize communes du Parc naturel régional des Alpilles.

Couverture (construction)

Dans le domaine de la construction la couverture est le revêtement extérieur de la toiture d'un bâtiment. La couverture assure l'étanchéité à l'eau du bâti en canalisant les eaux pluviales et en les collectant. La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement).

La couverture est la partie extérieure du toit. Elle ne participe pas à la stabilité du bâtiment. Elle doit résister aux intempéries sous toutes ses formes (pluies, neige, grêle, vents), à l'environnement extérieur (milieu marin par exemple) et au poids du personnel d'entretien. Du faîtage au réseau d'assainissement, la couverture achemine les eaux de pluies par gravité et participe à l'étanchéité à l'eau.

L'écran de sous-toiture est utilisé pour éviter la pénétration accidentelle d'eau de pluie ou de neige poudreuse, pour éviter les échanges convectifs avec l'isolant thermique et pour maîtriser la migration de la vapeur d'eau[1]. C'est un élément de la performance thermique du bâtiment[2].

Retour haut de page