Traitement de façade Saint-Mitre-les-Remparts

Traitement de facade Saint-Mitre-les-Remparts
Traitement de façade a Saint-Mitre-les-Remparts

Tout savoir sur le traitement de façade à Saint-Mitre-les-Remparts

L’application d’un traitement de façade Saint-Mitre-les-Remparts est une solution efficace qui permet de prolonger la durée de vie de vos façades tout en gardant leur éclat et l’aspect du neuf. Les salissures qui s’accumulent avec le temps sur vos murs donnent à votre maison un air vieillissant. Notre entreprise de couverture à Saint-Mitre-les-Remparts vous assiste pour tout savoir sur le traitement de façade.

Qu’est ce qui rend vos murs sales ?

La pollution urbaine, plus exactement des particules salissantes suspendues dans l’air, est la principale cause d’apparition de taches sur vos murs extérieurs. Cette pollution émane des gaz d’échappement des voitures et des fumées industrielles qui viennent se déposer sur vos façades. La pollution biologique constitue aussi un facteur salissant pour votre façade. Avec le temps l’apparition d’algues, de mousses, de bactéries, de moisissures et de lichens sur vos murs peut être constaté si ces derniers manquent d’entretien.

Ces pollutions constituent un vrai danger pour vos murs car elles peuvent endommager les joints, causer des effritements et favoriser les infiltrations d’eau et l’humidité.

 

Pour le traitement de façade Saint-Mitre-les-Remparts

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

En quoi consiste le traitement de façade Saint-Mitre-les-Remparts ?

Pour un résultat optimale, notre entreprise de couverture trouve une solution adaptée à tous les types de façades et de problèmes. Pour éradiquer les mousses, les algues et les lichens, la première étape consiste à effectuer un nettoyage de façade. Un nettoyage en profondeur et un grattage de tous les résidus sont effectués avec nos produits et notre matériel professionnel. Nous appliquons par la suite le produit hydrofuge après que le mur soit sec pour préserver durablement la façade des pollutions. L’hydrofuge est une solution contre l’humidité car il agit comme un imperméabilisant.

Si il y’a des effritements, le ravalement de façade est la meilleure solution. Effectivement, si l’effritement n’est pas très grave, nous pouvons toujours changer les briques endommagées avant de passer à la consolidation.
Enfin, les façades en bois, peuvent être attaquées et endommagées par les termites, il faut donc penser à les traiter et à les protéger. Notre façadier à Saint-Mitre-les-Remparts applique un produit adapté aux façades en bois qui les protège et les empêche de se délaver au fil du temps.
Le traitement des façades est l’une des opérations les plus importantes pour bien entretenir sa maison. En plus de donner un bel aspect à votre habitation, elle la protège de plusieurs facteurs nuisibles et la rend plus solide et plus robuste.

Pour toute demande de  traitement de façade à Saint-Mitre-les-Remparts ! faites confiance à notre entreprise de rénovation de façade !

 

Saint-Mitre-les-Remparts

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Mitre est un saint catholique, né à Thessalonique, en Grèce, en 433. Il est mort à Aix-en-Provence en 466 où il était vigneron après avoir été martyrisé. La légende raconte qu’il eut la tête coupée et que «ce martyr n’eut pas sitôt la tête coupée qu’il se leva, prenant sa tête entre ses mains, et marcha vers l’église cathédrale» où il déposa sa tête sur le marchepied du maître autel. Saint Mitre est honoré le 13 novembre. En Provence, plusieurs communes sont placées sous son patronage. Il nous rappelle qu’il y a quelques siècles cet homme jouissait d’une grande popularité dans le milieu viticole et que se mettre sous sa protection ne pouvait qu’assurer l’intervention rapide de la grâce divine.

La fondation de Saint-Mitre ou du moins celle du Castrum Sancti Mitrii (château fort de Saint-Mitre) remonte à l’époque où la ville voisine d’Ugium (aujourd’hui Saint-Blaise) fut saccagée par les troupes sarrasines, sans doute vers le IXe siècle. C’était alors sans doute une simple tour en bois : il n’en subsiste aucun vestige. Il faut attendre le XIIe siècle pour que soit mentionné le Castrum de Saint-Mitre et le XIIIe siècle pour que soit construit un château plus solide en pierres, qui est alors la propriété de l’archevêque d’Arles.

Ravalement de façade

Le ravalement de façade demande des outils précis et un savoir-faire. Il est donc réalisé par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement de façade. Des certifications existent dans le milieu du bâtiment quant à ce type précis de travaux, telles que la certification Qualibat en France.

Un ravalement de façade est plus qu'un simple nettoyage. Cette opération de rénovation va aussi servir à traiter et réparer pour conserver un équilibre durable du bâtiment ainsi qu'une bonne isolation thermique[2].

Les articles L132-1 à L132-5 du Code de la construction et de l'habitation  imposent au propriétaire d'un immeuble de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Aucun délai n'est toutefois prévu pour procéder à un ravalement de façade, sauf dans certaines communes où il est obligatoire tous les 10 ans[5].

Retour haut de page