renovation de facade Vitrolles

Traitement de façade a Vitrolles

Tout savoir sur le traitement de façade à Vitrolles

L’application de traitement est une solution efficace qui permet de prolonger la durée de vie de vos façades tout en gardant leur éclat et l’aspect du neuf. Les salissures qui s’accumulent avec le temps sur vos murs donnent à votre maison un air vieillissant. Notre entreprise de couverture à Vitrolles vous assiste pour tout savoir sur le traitement de façade à Vitrolles

Qu’est ce qui rend vos murs sales ?

La pollution urbaine, plus exactement des particules salissantes suspendues dans l’air, est la principale cause d’apparition de taches sur vos murs extérieurs. Cette pollution émane des gaz d’échappement des voitures et des fumées industrielles qui viennent se déposer sur vos façades. La pollution biologique constitue aussi un facteur salissant pour votre façade. Avec le temps l’apparition d’algues, de mousses, de bactéries, de moisissures et de lichens sur vos murs peut être constaté si ces derniers manquent d’entretien.

Ces pollutions constituent un vrai danger pour vos murs car elles peuvent endommager les joints, causer des effritements et favoriser les infiltrations d’eau et l’humidité.

 

Pour le traitement de vos façades à Vitrolles

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

En quoi consiste le traitement de façade Vitrolles ?

Pour un résultat optimale, notre entreprise de couverture trouve une solution adaptée à tous les types de façades et de problèmes. Pour éradiquer les mousses, les algues et les lichens, la première étape consiste à effectuer un nettoyage de façade. Un nettoyage en profondeur et un grattage de tous les résidus sont effectués avec nos produits et notre matériel professionnel. Nous appliquons par la suite le produit hydrofuge après que le mur soit sec pour préserver durablement la façade des pollutions. L’hydrofuge est une solution contre l’humidité car il agit comme un imperméabilisant.
Si il y’a des effritements, le ravalement de façade est la meilleure solution. Effectivement, si l’effritement n’est pas très grave, nous pouvons toujours changer les briques endommagées avant de passer à la consolidation.
Enfin, les façades en bois, peuvent être attaquées et endommagées par les termites, il faut donc penser à les traiter et à les protéger. Notre façadier à Vitrolles applique un produit adapté aux façades en bois qui les protège et les empêche de se délaver au fil du temps.
Le traitement des façades est l’une des opérations les plus importantes pour bien entretenir sa maison. En plus de donner un bel aspect à votre habitation, elle la protège de plusieurs facteurs nuisibles et la rend plus solide et plus robuste.

Pour toute demande de  traitement de façade à Vitrolles ! faites confiance à notre entreprise !

City

Aux États-Unis, dans le domaine administratif et légal, le terme city désigne un type de municipalité dont les caractéristiques varient selon les États, voir par exemple City, pour le New Jersey.

Xylocopa violacea

Le xylocope violet[1] (Xylocopa violacea) est une espèce d'insectes hyménoptères de la famille des Apidae. Il s'agit d'une des espèces d'abeilles nommées abeille charpentière comme d'autres espèces du genre Xylocopa.

Les adultes, massifs, mesurent jusqu'à trois centimètres et cinq centimètres d'envergure. Le corps, entièrement noir, avec des reflets bleu métallique, est couvert de poils. Les ailes membraneuses sont translucides mais foncées, leur couleur allant du brun-cramoisi au violet. Le mâle se reconnaît par la présence de deux articles orange à roses près de l'extrémité des antennes[2].

Les imagos apparaissent de juin à la fin de l'été, en France, et sont solitaires. Leur vol est rapide et très bruyant. Nectarivores, ils butinent principalement sur les légumineuses et sur les labiées, avec une nette préférence pour les genres Lavandula, Salvia, Acanthus mollis Lathyrus et Wisteria[2].