Vous avez un problème de couverture ? Faites appel à notre couvreur Ventabren!
Notre couvreur Ventabren est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la couverture. Il intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser tous leurs travaux de couverture que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Il est en mesure de réaliser tous les travaux de couverture sur un toit monopente, deux pans, quatre pans, plat… et qu’il soit composé d’ardoises, de tuiles, de zinc…
Notre couvreur Ventabren vous propose les prestations suivantes :
- Le nettoyage de couverture : Préserver l’esthétique de votre toit et le bon état du matériau, tel est l’objectif de cet entretien de toit. Notre entreprise de couverture le réalise en utilisant diverses méthodes comme le nettoyage haute pression, basse pression ou une brosse. Dans tous les cas, le toit est délesté de toute tache, saleté et végétation. L’opération se poursuit par l’application d’un produit de démoussage qui ralentit la repousse de la végétation puis par un traitement hydrofuge de toiture dont l’objectif est de renforcer l’imperméabilité de votre toit.
- La réparation de toiture : Un toit qui n’est pas en parfait état n’est plus étanche. Notre couvreur met en place toutes les actions nécessaires comme le changement de tuiles, la réparation de faîtage, la rénovation de souche de cheminée, les travaux de zinguerie, la réfection des joints entre les éléments de toit et ce dernier.
Pour tous travaux de couverture,
contactez notre couvreur Ventabren au
06 66 26 53 68
- L’application d’une peinture de toit : Cela est recommandé si la couleur de vos tuiles ou ardoises est passée mais qu’elles sont en bon état, la peinture est la solution pour redonner tout son éclat à votre toit. Elle lui apporte également une protection supplémentaire contre les intempéries et renforce son isolation thermique et phonique.
- L’étanchéité de toit terrasse accessible ou non : Que ce soit un toit plat classique, végétalisé ou dit de panneaux photovoltaïques, il existe toujours une solution pour rendre un toit terrasse étanche et permettre le bon écoulement de l’eau de pluie.
- L’isolation des combles : Améliorer votre confort tout en réduisant vos factures d’énergie, c’est le résultat d’une bonne isolation thermique des combles. Notre couvreur à Ventabren effectue l’isolation des combles perdus et des combles aménageables en adaptant sa méthode à la nature de ceux-ci et à leur configuration. Isolation des combles par l’extérieur, par l’intérieur, par soufflage… il maîtrise parfaitement toutes les techniques pour isoler les combles efficacement.
- La pose de fenêtre de toit : Cet élément est indispensable pour faire entrer la lumière dans les pièces créées dans vos combles.
- La pose de gouttières : Notre entreprise de couverture à Ventabren effectue la pose de tous les types de gouttières (rampantes, pendantes, en cuivre, en PVC, en alu, en zinc, rondes, carrées…) sur les bâtiments neufs ainsi qu’en rénovation sur des logements anciens.
- Les travaux de charpente : Notre couvreur zingueur dispose de toutes les compétences à la réalisation des travaux sur votre charpente. Pose de charpente à fermette ou traditionnelle, réparation, traitement, il s’occupe de tout !
- Les travaux de façade : Notre professionnel propose également ses services pour le ravalement de façade à Ventabren afin que vos murs extérieurs soient propres et sains. Il peut également faire la pose de bardage.
Si vous envisagez de faire certains de ces travaux, appelez notre entreprise de couverture pour obtenir un devis !
[google-map location= »Ventabren,FR »][sspostsincat category= »Ventabren »]
Ventabren
8 000 ans av. J.-C., un faciès culturel de la basse Provence, désigné sous le terme de Montadien, est présent à Ventabren. Le site se trouve à « l’abri des bœufs » au lieu-dit la Plantade et présente une énorme escargotière (déchets de cuisine) de 20 m de long. En 1995, a été découverte une nécropole tumulaire avec cinq tertres circulaires avec des tombes individuelles. La sépulture est datée entre 3 370 et 2 925 av. J.-C.[2].
Le « Camp Marius » est un vaste oppidum celto-ligure dont les traces se voient très nettement sur le plateau au-dessus de l’aqueduc de Roquefavour. Des fortifications, dont un mur de 600 m de long protègent les côtés nord et ouest du site, les autres côtés ayant des falaises pour défense naturelle. Ces vestiges ont été identifiés dès 1905 par l'archéologue Henry de Gérin-Ricard. Cet emplacement a été occupé principalement dans la deuxième moitié du Ier siècle av. J.-C., mais des fouilles archéologiques, conduites de 1975 à 1985, ont permis de trouver des poteries, une fibule, des oboles massaliotes et divers autres objets, traces d’une cité plus ancienne (Ve et IVe siècles av. J.-C.). Le site a été abandonné à la fin du Ier siècle av. J.-C., pour des raisons à la fois politiques et économiques[3].
Au XIIe siècle, les maisons de village se groupent autour du château construit depuis peu. Les Sarrasins dévastent les villes, chassant les indigènes. Ceux-ci cherchent sur les hauteurs une sécurité qu’ils ne trouvent plus dans la plaine. On peut donc situer la naissance du village de Ventabren vers 920-940. À ce moment, Guillaume Ier, comte de Provence, ayant définitivement chassé les Sarrazins, fit distribuer à ses compagnons d’armes les terres libérées. Ces derniers construisent alors des ouvrages fortifiés dont le château de Ventabren, dénommé à cette époque « le château royal ». C’était un imposant ensemble encadré de tours et de remparts, totalement inaccessible du côté du couchant. Il est donc vraisemblable que le village se soit construit à l’emplacement actuel à cette période, en se mettant le plus près possible à l’abri du château. De nombreuses caves témoignent encore par leurs vestiges (piliers, voûtes en plein cintre ou ogives) du passé médiéval.
Couvreur
Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.
Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.
Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.