Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Martigues !

 

entreprise de couverture Martigues

Entreprise de couverture à Martigues

Notre entreprise de couverture Martigues propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Martigues

  • Le nettoyage de toiture : Il est nécessaire pour préserver le bon état du matériau et assurer une excellente longévité à votre toiture. Il peut être réalisé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, basse pression ou d’une brosse. Il se poursuit par l’application d’un produit de démoussage de toiture et par un traitement hydrofuge de toiture qui renforce son imperméabilité.
  • La réparation de toiture : Au fil du temps et des intempéries, votre toit peut subir des dégradations qu’il faut réparer avant que la situation ne prenne de l’ampleur. Changement de tuiles, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, travaux de zinguerie, réfection des joints avec les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques… notre couvreur à Martigues est en mesure de réaliser toutes les réparations nécessaires pour que vous ayez un toit étanche en parfait état.

 

Pour tous travaux de couverture à Martigues

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

  • La peinture de toit : Quand les couleurs deviennent ternes et ont tendance à blanchir, appliquer une peinture de toit est la solution pour raviver ses couleurs. Il en existe pour tous les matériaux et dans de nombreux coloris, n’hésitez pas à demander conseil à notre peintre de toiture.
  • L’étanchéité de toit terrasse : Qu’il soit accessible ou non, il est indispensable qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne se produise pour ne pas rencontrer de problème d’étanchéité. Notre entreprise de couverture à Martigues dispose de divers produits qui permettent d’effectuer la réfection de l’étanchéité d’un toit plat.
  • L’isolation des combles : Augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, tel est l’objectif d’une isolation thermique des combles. Notre artisan couvreur à Martigues effectue l’isolation des combles perdus et aménagés en adaptant sa méthode en fonction de chaque situation. Dans le cas de combles aménageables, nous proposons la pose de fenêtre de toit afin d’y amener la lumière.
  • La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent l’eau de pluie et l’acheminent. Notre couvreur zingueur se charge de la pose de tous les types de gouttières quels que soient le matériau, la configuration de votre toit et son degré de pente.

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Martigues réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Martigues ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

Martigues

Martigues est une commune française des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ». Elle s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte. Elle est composée de trois quartiers (Jonquières, Ferrières et L'île) et de plusieurs villages. Les habitants sont appelés Martégaux et Martégales.

Martigues est située sur la bordure sud-ouest de l'étang de Berre, de part et d'autre du canal de Caronte qui relie l'étang à la Mer Méditerranée[1]. La commune s'étend de la Côte Bleue (au sud) en passant par les villages de Saint-Pierre-les-Martigues, Saint-Julien-les-Martigues, La Couronne, Carro, Lavéra, jusqu'à celui de Croix-Sainte au nord. Elle donne au sud-ouest sur le golfe de Fos et au nord-est sur l'étang de Berre, pour un total de 7 144 hectares dont 697 hectares de forêts et 40 kilomètres de linéaire maritime dont 11 sur la côte méditerranéenne. Le nom de Martigues est rattaché à son pluriel, en effet on parlait encore des Martigues en 1890.

Le sous-sol de la commune abrite de nombreux gisements d'importance diverse. L'une des premières exploitations fut l'extraction de pierre de construction le long du littoral qui commence vers le IVe siècle av. J.-C. par les Phocéens[3]. Cette exploitation se poursuit jusqu'au XIXe siècle[4]. Elle se prolonge au XXe siècle dans les terres avec la carrière de calcaire de l'Oratoire[5],[6]. Ensuite, une concession est accordée en 1814 pour l'extraction de houille[7] et de lignite[8] sur un gisement étalé entre Martigues et Châteauneuf-les-Martigues. De la tourbe a aussi été extraite brièvement de petits gisements le long du chemin de halage pendant la Seconde Guerre mondiale[9]. Une exploitation de sable à destination de l'industrie verrière a aussi existé. Cependant, l'exploitation la plus importante a concerné un important gisement de gypse[10], vers le village de Saint-Pierre, dont l'exploitation s'est étalée de 1900 à 1987[11].

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.