Vous avez besoin des services d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture Saint-Martin-de-Crau !

 

entreprise de couverture Saint-Martin-de-Crau

Entreprise de couverture à Saint-Martin-de-Crau

Notre entreprise de couverture Saint-Martin-de-Crau propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Les travaux réalisés par notre entreprise de couverture Saint-Martin-de-Crau

  • Le nettoyage de toiture : Il est nécessaire pour préserver le bon état du matériau et assurer une excellente longévité à votre toiture. Il peut être réalisé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, basse pression ou d’une brosse. Il se poursuit par l’application d’un produit de démoussage de toiture et par un traitement hydrofuge de toiture qui renforce son imperméabilité.
  • La réparation de toiture : Au fil du temps et des intempéries, votre toit peut subir des dégradations qu’il faut réparer avant que la situation ne prenne de l’ampleur. Changement de tuiles, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, travaux de zinguerie, réfection des joints avec les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques… notre couvreur à Saint-Martin-de-Crau est en mesure de réaliser toutes les réparations nécessaires pour que vous ayez un toit étanche en parfait état.

 

Pour tous travaux de couverture à Saint-Martin-de-Crau

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

  • La peinture de toit : Quand les couleurs deviennent ternes et ont tendance à blanchir, appliquer une peinture de toit est la solution pour raviver ses couleurs. Il en existe pour tous les matériaux et dans de nombreux coloris, n’hésitez pas à demander conseil à notre peintre de toiture.
  • L’étanchéité de toit terrasse : Qu’il soit accessible ou non, il est indispensable qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne se produise pour ne pas rencontrer de problème d’étanchéité. Notre entreprise de couverture à Saint-Martin-de-Crau dispose de divers produits qui permettent d’effectuer la réfection de l’étanchéité d’un toit plat.
  • L’isolation des combles : Augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, tel est l’objectif d’une isolation thermique des combles. Notre artisan couvreur à Saint-Martin-de-Crau effectue l’isolation des combles perdus et aménagés en adaptant sa méthode en fonction de chaque situation. Dans le cas de combles aménageables, nous proposons la pose de fenêtre de toit afin d’y amener la lumière.
  • La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent l’eau de pluie et l’acheminent. Notre couvreur zingueur se charge de la pose de tous les types de gouttières quels que soient le matériau, la configuration de votre toit et son degré de pente.

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Saint-Martin-de-Crau réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Saint-Martin-de-Crau ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

Saint-Martin-de-Crau

Créée par distraction de la commune d'Arles en 1925 et dotée d'une superficie de 214,87 km2, Saint-Martin-de-Crau est la treizième commune la plus étendue de France métropolitaine (donnée Insee), la quatrième des Bouches-du-Rhône, après Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer et Marseille. Au recensement de 2017, la commune comptait une population de 13 385 habitants, ce qui en fait la 22e par ordre de population dans les Bouches-du-Rhône.

Au cours du XXe siècle, et particulièrement depuis les années 1970, la population de la commune s'est considérablement accrue. Le développement industriel de Saint-Martin-de-Crau et sa région en est l'explication. L'installation de l'entreprise sidérurgique Solmer, à Fos-sur-Mer, a provoqué l'arrivée d'une importante population, originaire notamment de Lorraine, sur le territoire de Saint-Martin-de-Crau. Plus récemment, le développement rapide de la principale zone industrielle de la commune, créant en quelques années plus de 1 500 emplois, a généré aussi l'arrivée de nombreuses familles. Le développement urbain de Saint-Martin se poursuit donc avec la création de plusieurs lotissements d'habitations et d'infrastructures liées à cette évolution.

La plus grande partie de la commune de Saint-Martin se situe en Crau. Cette Crau est divisée en deux, la Crau sèche et la Crau humide, où est cultivé le foin de Crau. La Crau est une zone étendue de steppe aride constituant le seul biome steppique d'Europe occidentale. Cette zone immense fait de Saint-Martin-de-Crau la cinquième commune de France métropolitaine pour ce qui est de la superficie. Seule l'extrême partie nord de la commune, le plateau des Costières, appartient au massif des Alpilles, ce qui permet à Saint-Martin-de-Crau d'être une des seize communes du Parc naturel régional des Alpilles.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.