Besoin de refaire l’étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau ? Notre couvreur vous garantit une étanchéité optimale !

 

Étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau

Étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est une nécessité afin d’éviter toute fuite d’eau sur toiture. Si elle se produit, elle entraîne l’apparition de l’humidité ce qui peut avoir des conséquences désastreuses tant sur la solidité du bâtiment que sur la santé des occupants. Notre entreprise d’étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau propose d’effectuer une réfection d’étanchéité de terrasse !

Quand une terrasse recouvre un local, qu’il serve d’espace de stockage ou de lieu de vie, elle joue le rôle de toiture, c’est pour cela qu’on l’appelle la toiture terrasse. Cela explique également qu’elle doit obligatoirement être d’une imperméabilité sans défaut. Sans une bonne étanchéité, l’eau risque de stagner ce qui va provoquer des fuites d’eau sur toiture car elle va imprégner le matériau. Si l’eau pénètre dans le bâtiment, cela peut causer des problèmes sur la structure, des dégâts des eaux, des problèmes d’humidité à l’intérieur entraînant des moisissures, des champignons, des taches sur les murs et les plafonds, un air vicié… Notre étancheur à Saint-Martin-de-Crauvous épargne tous ces désagréments grâce à une réfection de l’étanchéité de terrasse.

 

Pour tous travaux d’étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Les différents travaux d’ étanchéité de toiture Saint-Martin-de-Crau

  • L’étanchéité bitumineuse faite avec des produits sous forme de membranes qui sont à poser sur l’écran d’indépendance puis à souder à la flamme ou à l’air chaud. Elles peuvent se fixer de manière adhésive ou mécanique. Nos produits présentent une grande réflectivité solaire pour qu’il n’y ait pas d’accumulation de chaleur dans la pièce située en dessous de la toiture terrasse.
  • L’étanchéité liquide aussi dite système d’étanchéité liquide. Il s’agit de résines qui permettent de réaliser une membrane continue et homogène, ce qui évite les joints de soudure. Notre étancheur à Saint-Martin-de-Craul’utilise sur des terrasses de petite taille ou en complément pour étanchéifier les zones délicates qui sont difficilement accessibles et éviter les remontées complexes.
  • L’étanchéité préfabriquée en EPDM : Son mode de fabrication permet une soudure indestructible pour un résultat parfaitement étanche.
  • L’étanchéité spécifique pour les terrasses végétalisées : Que ce soit une végétation naturelle, synthétique ou plantée, il existe des solutions pour réaliser l’entreprise d’étanchéité en favorisant un bon drainage des plantes. Il y a également des produits contenant des agents anti-racines pour un contact optimal avec la terre végétale.
  • L’étanchéité pour toit doté de panneaux photovoltaïques : Notre étancheur à Saint-Martin-de-Crau utilise soit des membranes intégrant des modules photovoltaïques souples soit des plots soudés permettant d’intégrer des modules photovoltaïques rigides.

Toutes ces solutions donnent l’opportunité à notre étancheur à Saint-Martin-de-Crau de répondre à toutes les demandes en matière de réfection d’étanchéité de terrasse. Alors, si vous avez des travaux d’étanchéité à réaliser, appelez notre entreprise d’étanchéité à Saint-Martin-de-Crau, nous pourrons en discuter plus en détail et nous vous remettrons un devis d’étanchéité de toiture détaillé, il est gratuit et sans engagement.

Saint-Martin-de-Crau

Créée par distraction de la commune d'Arles en 1925 et dotée d'une superficie de 214,87 km2, Saint-Martin-de-Crau est la treizième commune la plus étendue de France métropolitaine (donnée Insee), la quatrième des Bouches-du-Rhône, après Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer et Marseille. Au recensement de 2017, la commune comptait une population de 13 385 habitants, ce qui en fait la 22e par ordre de population dans les Bouches-du-Rhône.

Au cours du XXe siècle, et particulièrement depuis les années 1970, la population de la commune s'est considérablement accrue. Le développement industriel de Saint-Martin-de-Crau et sa région en est l'explication. L'installation de l'entreprise sidérurgique Solmer, à Fos-sur-Mer, a provoqué l'arrivée d'une importante population, originaire notamment de Lorraine, sur le territoire de Saint-Martin-de-Crau. Plus récemment, le développement rapide de la principale zone industrielle de la commune, créant en quelques années plus de 1 500 emplois, a généré aussi l'arrivée de nombreuses familles. Le développement urbain de Saint-Martin se poursuit donc avec la création de plusieurs lotissements d'habitations et d'infrastructures liées à cette évolution.

La plus grande partie de la commune de Saint-Martin se situe en Crau. Cette Crau est divisée en deux, la Crau sèche et la Crau humide, où est cultivé le foin de Crau. La Crau est une zone étendue de steppe aride constituant le seul biome steppique d'Europe occidentale. Cette zone immense fait de Saint-Martin-de-Crau la cinquième commune de France métropolitaine pour ce qui est de la superficie. Seule l'extrême partie nord de la commune, le plateau des Costières, appartient au massif des Alpilles, ce qui permet à Saint-Martin-de-Crau d'être une des seize communes du Parc naturel régional des Alpilles.

Toit-terrasse

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir. Un toit-terrasse peut être traité en jardin (parfois seulement végétalisé) ou il peut être constitué de partie à l'air libre et d'éléments construits, avec un solarium par exemple.

Ce concept fut notamment prôné et développé par Le Corbusier qui en fit l'un de ses cinq points de l'architecture moderne. Son idée était de récupérer dans les villes l'espace occupé par le bâti (espace « subtilisé » au sol) en le reprenant sur le toit des bâtiments. Les toits-terrasses des Unités d'habitation par exemple sont traités comme un espace public, avec même des équipements comme une école maternelle.