Vous aimeriez que votre peinture de toit Ventabren ait plus d’éclat ? Demandez conseil à notre peintre de toiture !

 

Peinture de toit Ventabren

Peinture de toiture Ventabren

Au fil du temps, avec les rayons du soleil, la pluie, les écarts de température, les efflorescences… il est inévitable que les couleurs du matériau de votre couverture changent quelle que soit la nature de celui-ci. Votre toit devient alors plus terne ce qui nuit à son esthétique. Notre peintre recommande dans ce cas une peinture de toit Ventabren.

Pourquoi réaliser une peinture de toit Ventabren ?

La peinture de toit a des caractéristiques spécifiques qui permettent de l’utiliser en usage extérieur car elle résiste parfaitement aux intempéries, aux UV et à la pollution. De plus, elle peut s’appliquer sur tous les matériaux. Il est ainsi possible de trouver de la peinture de toit en métal, en tuiles, en béton, en terre cuite, en acier ou encore en fibrociment. Notre peintre de toiture à Ventabren est en mesure de réaliser la peinture de tous les types de toit. Celle-ci est choisie en fonction de la nature du matériau et pour sa qualité, garantissant une longue tenue.

 

Pour vos travaux de peinture de toiture Ventabren

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Quel que soit le produit, grâce à la peinture de toit, celui-ci sera embelli car ses couleurs seront ravivées pour qu’il présente un éclat similaire au premier jour mais elle lui apporte aussi une bonne protection. En effet, elle renforce les matériaux comme les tuiles quand elles sont devenues poreuses et donc perméables. Sa présence contribue donc à obtenir une meilleure étanchéité avec un écoulement des eaux optimales. Par ailleurs, il est bon à savoir que ce type de peinture a aussi pour effet de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre logement, vous bénéficierez ainsi d’un meilleur confort de vie au quotidien. Pour une meilleure isolation thermique, nous conseillons d’opter pour une peinture réfléchissante qui renvoie la chaleur du soleil afin d’éviter qu’elle ne s’accumule à l’intérieur du bâtiment. De plus, elle est étanche, durable, résistante à la moisissure et disponible ans un grand nombre de coloris.

Notre peintre de toiture à Ventabren sélectionne la peinture de toit qui vous conviendra d’un point de vue de ses caractéristiques, de son prix et de sa couleur puis il l’appliquera sur le toit. Pour une efficacité maximale et une bonne adhérence, il est recommandé de nettoyer la toiture au préalable. C’est ainsi que procède notre professionnel. À l’aide d’un nettoyeur haute ou basse pression, il retire les taches et saletés ainsi que les végétations de l’intégralité du toit puis il applique un produit de démoussage et termine par un produit imperméabilisant. À ce moment-là, la toiture est fin prête à recevoir la peinture qui peut être appliquée à la brosse, au rouleau, au pinceau ou au pistolet selon la surface et sa configuration. Notre expert en peinture de toit applique deux couches pour parfaitement recouvrir la toiture en prenant garde que le rendu soit homogène.

Repeindre sa toiture impose des connaissances particulières et une bonne maîtrise technique que possède notre entreprise de couverture à Ventabren. Alors, si vous voulez redonner de l’éclat à votre toit, contactez-le afin d’obtenir un devis de peinture de toiture !

 

Ventabren

8 000 ans av. J.-C., un faciès culturel de la basse Provence, désigné sous le terme de Montadien, est présent à Ventabren. Le site se trouve à « l’abri des bœufs » au lieu-dit  la Plantade  et présente une énorme escargotière (déchets de cuisine) de 20 m de long. En 1995, a été découverte une nécropole tumulaire avec cinq tertres circulaires avec des tombes individuelles. La sépulture est datée entre 3 370 et 2 925 av. J.-C.[2].

Le « Camp Marius » est un vaste oppidum celto-ligure dont les traces se voient très nettement sur le plateau au-dessus de l’aqueduc de Roquefavour. Des fortifications, dont un mur de 600 m de long protègent les côtés nord et ouest du site, les autres côtés ayant des falaises pour défense naturelle. Ces vestiges ont été identifiés dès 1905 par l'archéologue Henry de Gérin-Ricard. Cet emplacement a été occupé principalement dans la deuxième moitié du Ier siècle av. J.-C., mais des fouilles archéologiques, conduites de 1975 à 1985, ont permis de trouver des poteries, une fibule, des oboles massaliotes et divers autres objets, traces d’une cité plus ancienne (Ve et IVe siècles av. J.-C.). Le site a été abandonné à la fin du Ier siècle av. J.-C., pour des raisons à la fois politiques et économiques[3].

Au XIIe siècle, les maisons de village se groupent autour du château construit depuis peu. Les Sarrasins dévastent les villes, chassant les indigènes. Ceux-ci cherchent sur les hauteurs une sécurité qu’ils ne trouvent plus dans la plaine. On peut donc situer la naissance du village de Ventabren vers 920-940. À ce moment, Guillaume Ier, comte de Provence, ayant définitivement chassé les Sarrazins, fit distribuer à ses compagnons d’armes les terres libérées. Ces derniers construisent alors des ouvrages fortifiés dont le château de Ventabren, dénommé à cette époque « le château royal ». C’était un imposant ensemble encadré de tours et de remparts, totalement inaccessible du côté du couchant. Il est donc vraisemblable que le village se soit construit à l’emplacement actuel à cette période, en se mettant le plus près possible à l’abri du château. De nombreuses caves témoignent encore par leurs vestiges (piliers, voûtes en plein cintre ou ogives) du passé médiéval.

Peinture (bâtiment)

On utilise un type de peinture appelé primaire d'accrochage spécialement prévu pour la corrosion. Ce primaire s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur et peut s'appliquer sur différents supports tels que : verre, métaux ferreux, galvanisé, zinc, PVC, cuivre, aluminium, inox, alliages divers, plastiques durs, carrelage ou vernis.