renovation de facade Martigues

Traitement de façade a Martigues

Tout savoir sur le traitement de façade à Martigues

L’application de traitement est une solution efficace qui permet de prolonger la durée de vie de vos façades tout en gardant leur éclat et l’aspect du neuf. Les salissures qui s’accumulent avec le temps sur vos murs donnent à votre maison un air vieillissant. Notre entreprise de couverture à Martigues vous assiste pour tout savoir sur le traitement de façade à Martigues

Qu’est ce qui rend vos murs sales ?

La pollution urbaine, plus exactement des particules salissantes suspendues dans l’air, est la principale cause d’apparition de taches sur vos murs extérieurs. Cette pollution émane des gaz d’échappement des voitures et des fumées industrielles qui viennent se déposer sur vos façades. La pollution biologique constitue aussi un facteur salissant pour votre façade. Avec le temps l’apparition d’algues, de mousses, de bactéries, de moisissures et de lichens sur vos murs peut être constaté si ces derniers manquent d’entretien.

Ces pollutions constituent un vrai danger pour vos murs car elles peuvent endommager les joints, causer des effritements et favoriser les infiltrations d’eau et l’humidité.

 

Pour le traitement de vos façades à Martigues

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

En quoi consiste le traitement de façade Martigues ?

Pour un résultat optimale, notre entreprise de couverture trouve une solution adaptée à tous les types de façades et de problèmes. Pour éradiquer les mousses, les algues et les lichens, la première étape consiste à effectuer un nettoyage de façade. Un nettoyage en profondeur et un grattage de tous les résidus sont effectués avec nos produits et notre matériel professionnel. Nous appliquons par la suite le produit hydrofuge après que le mur soit sec pour préserver durablement la façade des pollutions. L’hydrofuge est une solution contre l’humidité car il agit comme un imperméabilisant.
Si il y’a des effritements, le ravalement de façade est la meilleure solution. Effectivement, si l’effritement n’est pas très grave, nous pouvons toujours changer les briques endommagées avant de passer à la consolidation.
Enfin, les façades en bois, peuvent être attaquées et endommagées par les termites, il faut donc penser à les traiter et à les protéger. Notre façadier à Martigues applique un produit adapté aux façades en bois qui les protège et les empêche de se délaver au fil du temps.
Le traitement des façades est l’une des opérations les plus importantes pour bien entretenir sa maison. En plus de donner un bel aspect à votre habitation, elle la protège de plusieurs facteurs nuisibles et la rend plus solide et plus robuste.

Pour toute demande de  traitement de façade à Martigues ! faites confiance à notre entreprise !

Martigues

Martigues est une commune française des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ». Elle s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte. Elle est composée de trois quartiers (Jonquières, Ferrières et L'île) et de plusieurs villages. Les habitants sont appelés Martégaux et Martégales.

Martigues est située sur la bordure sud-ouest de l'étang de Berre, de part et d'autre du canal de Caronte qui relie l'étang à la Mer Méditerranée[1]. La commune s'étend de la Côte Bleue (au sud) en passant par les villages de Saint-Pierre-les-Martigues, Saint-Julien-les-Martigues, La Couronne, Carro, Lavéra, jusqu'à celui de Croix-Sainte au nord. Elle donne au sud-ouest sur le golfe de Fos et au nord-est sur l'étang de Berre, pour un total de 7 144 hectares dont 697 hectares de forêts et 40 kilomètres de linéaire maritime dont 11 sur la côte méditerranéenne. Le nom de Martigues est rattaché à son pluriel, en effet on parlait encore des Martigues en 1890.

Le sous-sol de la commune abrite de nombreux gisements d'importance diverse. L'une des premières exploitations fut l'extraction de pierre de construction le long du littoral qui commence vers le IVe siècle av. J.-C. par les Phocéens[3]. Cette exploitation se poursuit jusqu'au XIXe siècle[4]. Elle se prolonge au XXe siècle dans les terres avec la carrière de calcaire de l'Oratoire[5],[6]. Ensuite, une concession est accordée en 1814 pour l'extraction de houille[7] et de lignite[8] sur un gisement étalé entre Martigues et Châteauneuf-les-Martigues. De la tourbe a aussi été extraite brièvement de petits gisements le long du chemin de halage pendant la Seconde Guerre mondiale[9]. Une exploitation de sable à destination de l'industrie verrière a aussi existé. Cependant, l'exploitation la plus importante a concerné un important gisement de gypse[10], vers le village de Saint-Pierre, dont l'exploitation s'est étalée de 1900 à 1987[11].

Algicide

Un algicide est une substance active (pesticide) destinée à tuer (biocide) ou lutter contre le développement des algues, notamment les algues unicellulaires se développant dans les lieux fréquentés par l'homme ou sur les habitations. Un algicide peut être utilisé seul, ou mélangé à d'autres composants (comme dans les produits de nettoyage de toiture (avec anti-mousses et antifongiques destinés à tuer les lichens) ou dans les antifoolings destinés à empêcher (durant un certain temps) algue, mais aussi coquillages et autres organismes marins de se développer sur les coques de bateaux.