Vous avez un problème de couverture ? Faites appel à notre couvreur Miramas!

 

couvreur Miramas
Couvreur à Miramas

Notre couvreur Miramas est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la couverture. Il intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser tous leurs travaux de couverture que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Il est en mesure de réaliser tous les travaux de couverture sur un toit monopente, deux pans, quatre pans, plat… et qu’il soit composé d’ardoises, de tuiles, de zinc…

Notre couvreur Miramas vous propose les prestations suivantes :

 

Pour tous travaux de couverture,

contactez notre couvreur Miramas au 

06 66 26 53 68

 

Si vous envisagez de faire certains de ces travaux, appelez notre entreprise de couverture pour obtenir un devis !

[google-map location= »Miramas,FR »][sspostsincat category= »Miramas »]

Miramas

Miramas est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence. La ville s'étend sur 25,74 km2 et compte 25 864 habitants en 2012. Le territoire de la commune se situe au nord de l'étang de Berre, à environ 40 km au nord-ouest de Marseille. Au croisement des quatre chemins (voie romaine) s'érige un petit mont Miramas le Vieux où l'on peut voir l'étang de Berre, car il n'est pas visible de Miramas ville appelée aussi Miramas Gare. Située sur la plaine de la Crau, elle marque la fin de la dernière couronne périphérique marseillaise.

Comme la majorité des villes du Sud de la France, le climat de Miramas est méditerranéen. L’été y est chaud et sec avec des températures variant de 17 °C à 30 °C et l’hiver est doux et humide avec des températures variant de 3 °C à 12 °C.

Village originel perché, Miramas-le-Vieux demeure un endroit chargé d’histoire, terrain de jeu des amoureux de vieilles pierres. Installé sur un « mamelon » rocheux dominant l’étang de Berre (versant côte sauvage), Miramas-le-Vieux pourrait être classé comme l’un des plus beaux villages de France.

Couverture (construction)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Dans le domaine de la construction la couverture, le couvert, désigne l'agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries - même les murs isolés de séparation mitoyenne sont concernés (chaperon). Le but principal de la couverture est de collecter et ensuite canaliser les eaux pluviales (et hydrométéores en général). La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement). Elle fait partie du gros œuvre.

La conception et la réalisation des couvertures sont soumises aux règles de l'art, aux normes et avis techniques des organismes officiels ainsi qu'aux conseils de mise en œuvre des fabricants. Deux lignes de constructions sont cependant communes à toutes les techniques de poses :