Vos combles ne bénéficient d’aucune luminosité ? Appelez notre poseur de fenêtre de toit Roquefort-la-Bedoule !

 

installation fenêtre de toit Roquefort-la-Bedoule
pose de fenêtre de toit à Roquefort-la-Bedoule

Aménager ses combles permet de créer des mètres carrés supplémentaires dans son logement sans avoir à passer par une extension qui est un projet d’envergure et onéreux. Si vous y installez des pièces de vie, il sera nécessaire d’apporter la lumière du jour, c’est le rôle de la fenêtre de toit Roquefort-la-Bedoule. Notre entreprise de couverture vous propose d’en faire la pose !

Installer une fenêtre de toit a pour objectif de créer un puits de lumière dans une pièce jusqu’alors sombre ou de renforcer la luminosité déjà présente dans une pièce. Notre entreprise de couverture à Roquefort-la-Bedoule effectue la pose de fenêtre de toit. Mais avant cela, notre couvreur vous accompagne dans le choix de votre fenêtre de toit car il en existe un grand nombre de modèles qui se démarquent notamment par leur système d’ouverture.

Les différents modèles de fenêtre de toit Roquefort-la-Bedoule :

 

Pour la pose de fenêtre de toit à Roquefort-la-Bedoule

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

Il existe également la fenêtre de toit fixe qui apporte de la luminosité mais ne peut pas s’ouvrir. Notre couvreur à Roquefort-la-Bedoule effectue la pose de l’ensemble des fenêtres de toit quel que soit leur système d’ouverture.

Pour cela, il commence par déterminer l’emplacement idéal de la fenêtre en prenant garde qu’elle ne fragilise pas la charpente et que sa place réponde aux normes de sécurité. Ensuite, la pose de fenêtre de toit impose de suivre rigoureusement les étapes suivantes :

L’installation d’une fenêtre de toit ne s’improvise donc pas. Elle exige un savoir-faire spécifique que possède notre couvreur à Roquefort-la-Bedoule. Il posera votre fenêtre dans les règles de l’art. Alors, si vous voulez faire entrer la lumière dans vos combles, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de couverture à Roquefort-la-Bedoule pour obtenir un devis de pose de fenêtre de toit.

 

[google-map location= »Roquefort-la-Bedoule,FR »][sspostsincat category= »Roquefort-la-Bedoule »]

Roquefort-la-Bédoule

Roquefort-la-Bédoule bénéficie d'un relief marqué, dont l'altitude varie de 185 m à 563 m. Son point culminant, le Montourier, offre une vue remarquable sur la rade de Marseille, les calanques et les baies de Cassis et de la Ciotat, jusqu'au cap Sicié. La commune s'étend sur 3 115 hectares, dont plus de la moitié de collines couvertes de pins.

Une grande partie du territoire est constituée d'une formation géologique du crétacé inférieur particulière qui a été nommée le Bédoulien par son découvreur, A. Toucas, en 1888, et qui appartient à l’ensemble géologique du bassin du Beausset. Il s'agit d'un sous-étage de l'Aptien qui s’est formé durant l’ère secondaire, entre -121 et -117 millions d’années. Cela a donné lieu au développement de nombreuses activités de carrières, cimenteries et de production de chaux.

L'histoire de Roquefort-la-Bédoule est marquée par trois phases : le village médiéval fortifié de Roccafortis (VIIe au XVIIe siècle) bâti sur les pentes de la falaise, l’établissement du village rural de Roquefort dans la plaine au lieu-dit du Jas rompu, hameau de Roquefort et enfin au XIXe, la création du village de La Bédoule, qui prend l'ascendant sur celui de Roquefort.

Velux

Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].

La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).

Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.