Vous avez besoin des services d’une entreprise de toiture ? Appelez notre couvreur à Ventabren !

 

couvreur Ventabren

Entreprise de couverture à Ventabren

Notre entreprise de toiture à Ventabren propose ses services aux particuliers et aux professionnels qui ont des travaux de couverture à réaliser que ce soit sur une maison individuelle, un immeuble ou un local professionnel. Notre couvreur intervient sur tous les types de toitures, qu’elles soient en pente ou plate et quel que soit le matériau la constituant. Si vous envisagez des travaux sur votre toit, votre charpente ou votre façade, contactez-nous !

Notre artisan couvreur à Ventabren est à votre disposition pour réaliser tous vos travaux de couverture, à savoir :

  • Le nettoyage de toiture : Il est nécessaire pour préserver le bon état du matériau et assurer une excellente longévité à votre toiture. Il peut être réalisé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, basse pression ou d’une brosse. Il se poursuit par l’application d’un produit de démoussage de toiture et par un traitement hydrofuge de toiture qui renforce son imperméabilité.
  • La réparation de toiture : Au fil du temps et des intempéries, votre toit peut subir des dégradations qu’il faut réparer avant que la situation ne prenne de l’ampleur. Changement de tuiles, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, travaux de zinguerie, réfection des joints avec les fenêtres de toit ou les panneaux photovoltaïques… notre couvreur à Ventabren est en mesure de réaliser toutes les réparations nécessaires pour que vous ayez un toit étanche en parfait état.

 

Pour tous travaux de couverture à Ventabren

contactez notre équipe au 

06 66 26 53 68

 

  • La peinture de toit : Quand les couleurs deviennent ternes et ont tendance à blanchir, appliquer une peinture de toit est la solution pour raviver ses couleurs. Il en existe pour tous les matériaux et dans de nombreux coloris, n’hésitez pas à demander conseil à notre peintre de toiture.
  • L’étanchéité de toit terrasse : Qu’il soit accessible ou non, il est indispensable qu’aucune fuite d’eau sur toiture ne se produise pour ne pas rencontrer de problème d’étanchéité. Notre entreprise de couverture à Ventabren dispose de divers produits qui permettent d’effectuer la réfection de l’étanchéité d’un toit plat.
  • L’isolation des combles : Augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, tel est l’objectif d’une isolation thermique des combles. Notre artisan couvreur à Ventabren effectue l’isolation des combles perdus et aménagés en adaptant sa méthode en fonction de chaque situation. Dans le cas de combles aménageables, nous proposons la pose de fenêtre de toit afin d’y amener la lumière.
  • La pose de gouttières : Ces éléments de toit collectent l’eau de pluie et l’acheminent. Notre couvreur zingueur se charge de la pose de tous les types de gouttières quels que soient le matériau, la configuration de votre toit et son degré de pente.

Outre ces travaux de couverture, notre entreprise de toiture à Ventabren réalise aussi vos travaux de charpente. Notre professionnel dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour effectuer la pose de charpente traditionnelle ou industrielle, la réparation de charpente et son traitement. Enfin, nous intervenons sur vos façades pour la pose de bardage et le ravalement de façade.

Alors, si vous avez des travaux de couverture, de charpente ou de façade, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Ventabren ! Après étude de votre projet, il vous remettra un devis de couvreur.

Ventabren

8 000 ans av. J.-C., un faciès culturel de la basse Provence, désigné sous le terme de Montadien, est présent à Ventabren. Le site se trouve à « l’abri des bœufs » au lieu-dit  la Plantade  et présente une énorme escargotière (déchets de cuisine) de 20 m de long. En 1995, a été découverte une nécropole tumulaire avec cinq tertres circulaires avec des tombes individuelles. La sépulture est datée entre 3 370 et 2 925 av. J.-C.[2].

Le « Camp Marius » est un vaste oppidum celto-ligure dont les traces se voient très nettement sur le plateau au-dessus de l’aqueduc de Roquefavour. Des fortifications, dont un mur de 600 m de long protègent les côtés nord et ouest du site, les autres côtés ayant des falaises pour défense naturelle. Ces vestiges ont été identifiés dès 1905 par l'archéologue Henry de Gérin-Ricard. Cet emplacement a été occupé principalement dans la deuxième moitié du Ier siècle av. J.-C., mais des fouilles archéologiques, conduites de 1975 à 1985, ont permis de trouver des poteries, une fibule, des oboles massaliotes et divers autres objets, traces d’une cité plus ancienne (Ve et IVe siècles av. J.-C.). Le site a été abandonné à la fin du Ier siècle av. J.-C., pour des raisons à la fois politiques et économiques[3].

Au XIIe siècle, les maisons de village se groupent autour du château construit depuis peu. Les Sarrasins dévastent les villes, chassant les indigènes. Ceux-ci cherchent sur les hauteurs une sécurité qu’ils ne trouvent plus dans la plaine. On peut donc situer la naissance du village de Ventabren vers 920-940. À ce moment, Guillaume Ier, comte de Provence, ayant définitivement chassé les Sarrazins, fit distribuer à ses compagnons d’armes les terres libérées. Ces derniers construisent alors des ouvrages fortifiés dont le château de Ventabren, dénommé à cette époque « le château royal ». C’était un imposant ensemble encadré de tours et de remparts, totalement inaccessible du côté du couchant. Il est donc vraisemblable que le village se soit construit à l’emplacement actuel à cette période, en se mettant le plus près possible à l’abri du château. De nombreuses caves témoignent encore par leurs vestiges (piliers, voûtes en plein cintre ou ogives) du passé médiéval.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.